Arrestation d’un prédateur sexuel ciblant des femmes à Langford

West Shore

2017-05-15 10:37 PDT

Dossier nº 2017-6711

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Des membres de la GRC du West Shore ont arrêté un suspect après avoir été avisés qu’un homme s’était exhibé devant des femmes et leur avait fait des avances sexuelles.

Le 15 mai vers 7 h, des policiers ont reçu un rapport indiquant qu’un homme des Premières Nations s’était approché d’une femme dans un stationnement situé dans l’îlot 2700 du chemin Grainger, à Langford, et avait baissé son pantalon et exhibé ses organes génitaux devant elle, tout en lui faisant des avances sexuelles. La femme s’est éloignée à pied et le suspect a quitté les lieux. Selon la description fournie, l’homme portait un chandail gris en molleton ainsi qu’un pantalon bleu en molleton muni de bandes blanches sur le côté.

Vers 8 h 30, le même suspect a abordé une autre femme qui marchait seule, cette fois-ci au parc Goldstream. L’homme a fait des avances sexuelles à la femme avant de lui empoigner les fesses. La victime est parvenue à repousser l’individu et a appelé la police sur-le-champ.

Des policiers se sont rendus en quelques minutes dans le secteur du parc Goldstream et ont été en mesure de trouver et d’arrêter le suspect, un homme de 27 ans sans domicile fixe.

Grâce à la description détaillée du suspect et au signalement rapide de l’incident, les policiers ont pu trouver et arrêter l’individu, a indiqué le gendarme Alex Bérubé, porte-parole de la GRC du West Shore. Si la deuxième victime n’avait pas appelé la police aussi rapidement qu’elle l’a fait, l’homme s’en serait probablement pris à d’autres femmes.

Le suspect a été placé sous la garde de la police. L’enquête sur l’affaire se poursuit.

Si vous avez des renseignements sur toute activité criminelle, veuillez communiquer avec la GRC du West Shore au 250-474-2264. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 ou en ligne à l’adresse www.victoriacrimestoppers.ca (en anglais seulement).
 

Diffusé par

Gend. Alex Bérubé

Agent des relations avec les médias
GRC de West Shore
www.westshore.rcmp.ca
698, avenue Atkins, Victoria, C.-B. V9B 3A4
Téléphone : 250-391-3348
Télécopieur : 250-474-8970

Courriel : westshore_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :