Arrestation d’un homme armé

Surrey

2017-11-27 11:09 PST

Dossier nº 2017-169121

La GRC de Surrey a résolu pacifiquement une confrontation nocturne à distance dans une résidence de South Surrey où se trouvait un homme visé par des mandats.

Le 26 novembre, vers 17 h 50, des agents de la GRC de Surrey se sont rendus dans le pâté de maisons 2200 de 174th Street pour une tout autre affaire. Dans le secteur, ils ont reconnu un homme faisant l’objet d’un mandat et lorsqu’ils se sont approchés de la résidence où était l’homme, ce dernier a refusé de sortir. Les policiers ont aussi vu quelque chose qu’ils croyaient être une arme de poing. Beaucoup de policiers sont donc venus sur les lieux, y compris les membres du Groupe tactique d’intervention (GTI) du District du Lower Mainland.

La confrontation s’est terminée à 7 h 35 ce matin lorsqu’un membre du GTI est entré dans la maison et a mis sous garde l’homme de 58 ans originaire de Surrey. Cet homme était connu des policiers et faisait l’objet d’un mandat pour les infractions présumées ci-dessous.

Heureusement, ni le suspect ni les agents sur place n’ont été blessés. Pendant l’enquête, 174th Street restera fermée entre 20th Avenue et 23rd Avenue.

La sécurité du public et des personnes concernéesst toujours notre priorité, a déclaré le caporal Scotty Schumann. Des routes ont été fermées dans le secteur et on a fait appel aux services d’un policier négociateur. La police remercie les membres de la collectivité pour leur patience et leur coopération dans le cadre de cet incident.
 

Engagement visant les services offerts à la collectivité
Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les programmes, les services du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.

Les médias peuvent communiquer avec :
Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :