Le détachement de la GRC de Surrey arrête des personnes soupçonnées d’avoir volé du courrier

Surrey

2017-11-24 14:28 PST

Dossier nº 2017-166693

Le détachement de la GRC de Surrey a arrêté trois personnes à la suite d’un vol présumé de courrier à Surrey, dans le secteur de Morgan Creek.

Le 22 novembre, à 3 h 45, le détachement de la GRC a été informé que du courrier aurait été volé dans le secteur de Morgan Creek. Des patrouilleurs ont repéré une fourgonnette garée près du croissant Rosemary Heights et de la promenade Rosemary Heights. Les trois hommes qui s’y trouvaient, qui étaient connus de la police, ont été arrêtés sans incident dans le véhicule. La fourgonnette contenait une quantité importante de courier.

Des accusations ont été portées contre les personnes suivantes :

Les trois hommes font face à un chef d’accusation de vol de courrier. Jordan WARDSTROM a aussi été accusé de possession de biens volés de plus de 5000 $. Ils sont tous les trois en détention proviso ire.

En général, le vol de courrier est la première étape du vol d’identité, qui mène à l’usurpation d’identité, explique le caporal Scotty Schumann. Par la suite, on peut se servir de vos renseignements personnels pour commettre d’autres crimes.

L’Équipe de répression des crimes contre les biens (ERCB) du détachement de la GRC de Surrey mène l’enquête. L’ERCB a recours à l’analytique et au renseignement dans la recherche de voleurs prolifiques en vue d’une application ciblée de la loi. Il est en effet possible qu’un nombre restreint de personnes soit responsable de la majorité des crimes (voir un communiqué antérieur). De plus, l’ERCB et l’équipe de la GRC de Surrey travaillent en collaboration avec des partenaires comme Postes Canada, qui prennent la sécurité du courrier très au sérieux. Grâce à l’aide de la collectivité et d’organismes partenaires, la Ville de Surrey, a observé, globalement, une réduction de 9 % du nombre de crimes contre les biens cette l’année. En général, c’est l’hiver que le nombre de vols de courrier est le plus élevé. On conseille donc de prendre des précautions supplémentaires.

Le détachement de la GRC de Surrey et Postes Canada recommandent de suivre les conseils suivants pour réduire le risque que votre courrier soit volé :

Pour obtenir plus d’informations sur la protection de votre courrier, consultez le site Web de Postes Canada.

Engagement visant les services offerts à la collectivité
Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les programmes, les services du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.

Les médias peuvent communiquer avec :
Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :