La GRC de Surrey enquête sur une fusillade survenue à la limite des villes de Delta et de Surrey

Surrey

2017-11-23 13:30 PST

Dossier nº 2017-167282

Les membres de la GRC de Surrey enquêtent sur une fusillade qui s’est produite ce matin dans le secteur Royal Heights, près de la limite des villes de Delta et de Surrey, et au cours de laquelle un homme aurait été atteint d’un projectile.

À 8 h 40, des policiers ont donné suite à un rapport indiquant qu’un homme avait été atteint d’un projectile près de l’intersection de la 96e Avenue et de la 116e Rue. La victime, un résident de Surrey âgé de 33 ans, a été transportée à l’hôpital. La gravité de ses blessures n’est pas encore connue. Quant à lui, le suspect s’est enfui avant l’arrivée des policiers et n’a pas encore été retrouvé. Par mesure de précaution, l’école primaire Royal Heights, qui se trouve à proximité du lieu où l’incident s’est produit, a été mise en confinement pendant le déroulement de l’enquête.

Le Groupe des crimes graves de la GRC de Surrey a pris le dossier en main. Des membres du service de police de Delta collaborent à l’enquête, et des policiers poursuivent leur recherches dans le quartier afin de trouver des témoins de l’incident et d’obtenir des images captées à l’aide de caméras de surveillance. Les enquêteurs croient que la fusillade était ciblée et que le public ainsi que le personnel et les élèves de l’école primaire Royal Heights n’ont rien à craindre. Il est trop tôt dans l’enquête pour confirmer si l’incident est lié à la drogue ou à d’autres fusillades.

Les membres de la GRC de Surrey enquêtent rigoureusement sur les fusillades et celles-ci constituent une priorité pour le détachement, a dit le caporal Scotty Schumann. Quiconque a été témoin de l’incident ou possède des renseignements sur les personnes responsables est prié de communiquer sans tarder avec la GRC de Surrey.

Toute personne ayant de l’information est priée de communiquer avec la GRC de Surrey au 604-599-0502.

Pour fournir de l’information de façon anonyme, communiquez avec Échec au crime en composant le 1-800-222-TIPS (8477) ou en visitant le www.solvecrime.ca (anglais seulement).
 

Engagement visant les services offerts à la collectivité
Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les programmes, les services du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.

Les médias peuvent communiquer avec :
Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :