Plus de 150 accusations portées contre deux délinquants actifs ayant commis des crimes contre les biens

Surrey

2017-11-20 12:20 PST

Dossier nº 2017-142833

Deux délinquants actifs ayant commis des crimes contre les biens ont été arrêtés par le détachement de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) de Surrey et ils sont maintenant sous le coup de plus de 150 accusations criminelles en lien avec une série d’introductions par effraction, de vols et de fraudes.

Entre le 15 août et le 11 octobre, l’Équipe de répression des crimes contre les biens du détachement de la GRC de Surrey a ouvert une enquête sur des introductions par effraction dans plusieurs complexes d’appartements, dans le cadre desquelles les suspects ciblaient les boîtes à lettres communes et les parcs de stationnement souterrains. Deux suspects ont été identifiés sur les enregistrements des caméras de surveillance et, le 24 octobre, le détachement de la GRC de Surrey les a arrêtés dans une chambre d’hôtel du secteur Langley. Des mandats de perquisition ont été exécutés à deux endroits, où des pièces d’identité, des documents bancaires et des données relatives à des cartes de crédit, tous volés, ont été trouvés.

Selena GOTH, 43 ans, de Surrey, et Calvin CRANMORE, 36 ans, de Surrey, font face à des accusations liées à des crimes contre les biens. Les accusations comprennent les suivantes : introduction par effraction, fraude, possession de biens volés, possession de pièces d’identité et de données relatives à des cartes de crédit, vol et usurpation d’identité. Les deux suspects demeurent détenus en attendant l’enquête sur le cautionnement, qui est prévue pour la semaine prochaine.

Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à réduire les crimes contre les biens et à cibler les individus qui commettent un grand nombre de crimes dans nos collectivités, a affirmé l’inspectrice Shawna Baher, agente d’application proactive de la loi. Notre programme de ciblage des délinquants prioritaires permet de cerner les délinquants qui sont actifs dans notre collectivité et, dans le cadre d’analyses et d’opérations ciblées d’application de la loi, nous sommes en mesure d’appréhender ces individus et de les faire comparaître en justice.

Tandis que les taux de criminalité liée aux infractions contre les biens sont à la baisse à Surrey, les résidents des complexes d’appartements et de maisons en rangée sont invités à être prudents pour ce qui est de la sécurité de l’immeuble où ils demeurent. Nous leur rappelons de ne jamais laisser entrer des inconnus dans l’immeuble lorsqu’ils y entrent ou en sortent, d’être à l’affût des personnes suspectes qui flânent près des entrées et des parcs de stationnement et de ne pas oublier d’aller récupérer leur courrier tous les jours. Vous pouvez envisager la possibilité de lancer une initiative de surveillance de quartier ou de vous joindre à Programme de logements multiples sans criminalité. Les résidents et les entreprises peuvent également enregistrer leurs caméras de télévision en circuit fermé auprès des représentants du projet IRIS de la ville de Surrey, puisque les images filmées par vidéo de surveillance sont un outil utile pour la police.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la protection de votre domicile, de vos biens et de votre véhicule, visitez la section the Protégez-vous du site Web du détachement de la GRC de Surrey.
 

Engagement visant les services offerts à la collectivité
Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les programmes, les services du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.

Les médias peuvent communiquer avec :
Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :