Accusations portées dans un cas d’incident de rage au volant

Surrey

2017-11-15 14:21 PST

Dossier nº 2017-160463

Après avoir mené une enquête concernant un incident de rage au volant survenu le 9 novembre courant (voir le communiqué précédent), le détachement de la GRC de Surrey peut confirmer qu’une arme à feu a été utilisée au cours de cet incident, et que des accusations sont maintenant portées contre deux suspects.

Les accusations sont portées contre les occupants allégués au volant d’un véhicule suspect, soit le conducteur Joseph MORGAN et le passager Andrew NOFIELD, tous les deux âgés de 21 ans et sans adresse fixe.

Joseph MORGAN fait face à un chef d’accusation lié à la décharge intentionnelle d’une arme à feu, à deux chefs d’accusation de possession d’une arme dans un dessein dangereux, à deux chefs d’accusation de possession non autorisée d’une arme à feu, à un chef d’accusation de conduite d’un véhicule automobile avec facultés affaiblies et à un chef d’accusation de conduite en période d’interdiction.

Andrew NOFIELD fait face à un chef d’accusation lié à la décharge intentionnelle d’une arme à feu, à deux chefs d’accusation de possession d’une arme dans un dessein dangereux et à deux chefs d’accusation de possession non autorisée d’une arme à feu.

Les deux hommes ont comparu devant un tribunal, et ils ont été placés en détention jusqu’à leur prochaine comparution le 4 décembre prochain devant la cour provinciale de Surrey. Des agents de la section des enquêtes générales du détachement de la GRC de Surrey sont chargés de cette enquête. Le dossier est toujours actif, et il est possible que d’autres accusations soient envisagées.

Fort heureusement, personne n’a été blessé au cours de cet incident, dit le caporal Scotty Schumann. Dans le cadre de cette enquête, deux armes à feu ont été saisies. Lorsqu’une arme à feu est utilisée lors d’une infraction, la priorité absolue du détachement de la GRC consiste à déclencher une enquête et à arrêter les responsables. La sécurité de la communauté est renforcée chaque fois que la police confisque une arme à feu.

Toute personne ayant des renseignements supplémentaires à ce sujet est priée d’appeler le détachement de la GRC de Surrey au 604-599-0502.

Les personnes qui souhaitent conserver l’anonymat sont invitées à communiquer avec le service Échec au crime, par téléphone au 1 800-222-8477 ou en ligne à www.pgcrimestoppers.bc.ca (en anglais seulement). 

Engagement visant les services offerts à la collectivité

Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les programmes, les services du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.

Les médias peuvent communiquer avec :
Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :