De nouveaux programmes multiplient les efforts à l’intention des jeunes

Surrey

2017-11-14 08:25 PST

Le Détachement de la GRC de Surrey continue d’offrir tout un éventail de programmes d’information, de prévention et d’intervention afin d’encourager les jeunes à faire des choix judicieux ainsi qu’à éviter la criminalité et la violence des gangs.

Au cours des trois dernières années, le Détachement a élargi de 20 % son escouade jeunesse, et il a commencé à cibler des groupes d’âges plus jeunes compte tenu de l’incidence positive qui peut en résulter sur les élèves qui entrent au secondaire.

Durant l’année scolaire 2017-2018, l’escouade jeunesse du Détachement de la GRC de Surrey travaille en étroite collaboration avec ses partenaires dans les écoles et la collectivité afin d’accroître les interactions positives entre les jeunes et les policiers dans l’un des principaux districts scolaires de la province. Parmi les nouvelles initiatives auxquelles ces policiers prennent part, notons celles qui suivent :

Outre ces initiatives, des agents-ressources sont assignés à chaque école de Surrey afin de répondre aux demandes de service des écoles ainsi que d’informer et de sensibiliser les élèves de tout âge.

Cst. Leia Paddon parle avec une jeune femme dans le cadre de l'initiative Girls Got Game

Cst. John Wilson et le mentor des Grands Frères discutent avec les élèves dans le cadre de Game On! initiative

Je suis très fier du rôle que le Détachement de la GRC de Surrey exerce afin de continuer d’élargir les programmes et les initiatives à l’intention des jeunes ainsi que les possibilités d’interaction positive entre les jeunes et les policiers, déclare le surintendant Shawn Gill, agent des services communautaires du Détachement de la GRC de Surrey. En collaboration avec nos partenaires dans les écoles et dans la collectivité, nous sommes résolus à adopter une approche concertée afin d’appuyer les jeunes pendant qu’ils tracent leur voie vers l’âge adulte.

Le district scolaire de Surrey s’efforce depuis longtemps de trouver des façons novatrices d’aider les jeunes à rester dans le droit chemin et à éviter la criminalité, explique Shawn Wilson, président du Conseil de l’éducation de Surrey. En collaboration avec le Détachement de la GRC de Surrey et d’autres partenaires dans la collectivité, nous continuons d’explorer des moyens hors du commun afin d’amener les enfants à comprendre quels sont les pièges de la criminalité. En tant que collectivité, nous devons briser le cycle des comportements criminels et montrer aux jeunes qu’il existe d’autres façons plus productives de réussir dans la vie.

Le Détachement de la GRC de Surrey poursuit résolument la mise en œuvre de sa stratégie à long terme visant à éloigner les jeunes de la criminalité en encourageant ceux-ci à faire des choix positifs et en facilitant l’offre de soutien et de conseils à leurs parents. À nos initiatives de prévention et d’information s’ajoutent diverses stratégies d’intervention, notamment la Ligne d’aide pour les parents, le Programme d’intervention auprès des jeunes et le Programme de justice réparatrice.

Pour voir la liste complète des programmes à l’intention des jeunes, du Détachement de la GRC de Surrey, veuillez consulter notre site Web.
 

Engagement visant les services offerts à la collectivité

Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les programmes, les services du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.

Les médias peuvent communiquer avec :
Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :