La GRC à la recherche de renseignements sur un chien volé

Surrey

2017-10-27 12:16 PDT

Dossier nº 2017-138456

Le détachement de la GRC de Surrey demande l’aide du public à la suite du vol d’un pitbull par des gens ayant répondu à une annonce publiée en ligne par la victime. Les policiers en profitent pour rappeler aux citoyens qui achètent ou vendent des articles en ligne de prendre leurs precautions.

Le 28 septembre dernier, à 15 h, la GRC a reçu un appel lui signalant le vol d’un pitbull âgé de huit semaines appelé Tank . La propriétaire, qui avait publié une annonce en ligne pour le vendre, avait fixé un rendez vous avec un acheteur potentiel au parc Fleetwood près de la 80e avenue et de la 160e rue. Deux hommes se sont présentés au rendez-vous. L’un d’entre eux a saisi le chiot et est parti en courant, tandis que l’autre a arraché le téléphone cellulaire à la victime et lui a donné un coup de poing au visage. Les deux hommes ont été vus prenant la fuite à bord d’une voiture, possiblement une Toyota Tercel brune.

La GRC cherche à établir l’identité des suspects et à retrouver le chiot. Les suspects seraient tous deux d’origine asiatique et âgés dans la vingtaine. L’un d’eux portait un chandail à capuchon noir Crooks sur lequel figurait une image de Monsieur Monopoly. L’autre portait un gilet en coton molletonné bleu et un chandail à capuchon rouge.

Tank est un pitbull noir avec des taches blanches sur la poitrine, les pattes et le menton. Il se distingue facilement grâce à une mince ligne blanche sur son museau (voir la photo ci jointe).

Tank: Pitbull noir et blanc ayant une ligne blanche sur le museau.

Ce n’est pas la première fois que ce genre de vol survient concernant des petites annonces sur Internet, témoigne le caporal Scotty Schumann. La police recommande aux gens d’être extrêmement prudents lorsqu’ils font des ventes ou des achats en ligne et qu’ils rencontrent des inconnus. Pour réduire le risque de vol, il est préférable de rencontrer les inconnus dans un lieu très public et de se faire accompagner.

Vous pouvez obtenir d’autres conseils pour tenter de prévenir les vols sur notre site Web.

Si vous détenez des renseignements supplémentaires, veuillez joindre le détachement de la GRC de Surrey au 604-599-0502.

Pour garder l’anonymat, veuillez communiquer avec Échec au crime au 1-800-222-TIPS ou à www.solvecrime.ca.
 

Engagement visant les services offerts à la collectivité

Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les programmes, les services du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.

Les médias peuvent communiquer avec :
Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :