Conseils de sécurité pour l’Halloween

Surrey

2017-10-24 08:42 PDT

Surrey – Dans une semaine, ce sera l’Halloween, et le Service d’incendie, la GRC et le service des règlements municipaux de Surrey veulent s’assurer que la récolte de bonbons soit amusante et sécuritaire pour tous. Voici donc quelques rappels pour assurer la sécurité des petits et grands enfants le soir de l’Halloween.

Il est interdit de vendre ou de faire éclater des feux d’artifice dans la ville de Surrey. Ce règlement est en vigueur depuis 2005, et la seule exception s’applique aux personnes détentrices d’un permis du Service des incendies et d’un certificat d’artificier du gouvernement fédéral. Si vous avez des plaintes à formuler au sujet de feux d’artifice, veuillez ne pas composer le 911, à moins d’une situation d’urgence. Communiquez plutôt avec le service des règlements municipaux de la Ville de Surrey au 604 591 4370.

Nous continuons de voir une tendance à la baisse en ce qui concerne notre besoin d’intervenir dans des incidents mettant en cause des feux d’artifice, déclare Jason Cairney, chef adjoint du Service d’incendie de Surrey. Nous avons eu, en moyenne, sept interventions à faire par année au cours des trois dernières années. C’est en grande partie en raison de cette interdiction si la sécurité de nos citoyens s’est améliorée en ce qui a trait aux feux d’artifice.

Il y aura des ressources additionnelles de la GRC en patrouille dans nos quartiers cette année à l’Halloween pour s’occuper des préoccupations du public et veiller à la sécurité de nos jeunes chasseurs de bonbons dans les rues de la ville.

À l’Halloween, nous recevons un nombre d’appels de service beaucoup plus grand que d’habitude, dont un nombre disproportionné d’appels liés aux pétards et aux feux d’artifice, explique le cap. Scotty Schumann de la GRC de Surrey. Faites votre part et ne composez pas le 911 à moins d’une situation urgente.

Le Centre de ressources animales de Surrey tient aussi à rappeler aux résidents que les animaux de compagnie sont davantage en sécurité à l’intérieur, loin des costumes et des bruits effrayants. Même si l’Halloween est amusante pour les humains, les animaux ne perçoivent pas les choses comme nous, et il faut prendre des précautions additionnelles avec eux.

Un chien terrifié peut s’échapper même d’une cour clôturée, et il se sentira plus en sécurité s’il est avec vous dans la maison, rappelle la gestionnaire du service des règlements municipaux, Kim Marosevich. Le fait de mettre votre animal dans un endroit sécuritaire et tranquille lorsque les enfants font du porte-à-porte réduit les chances qu’un incident se produise ou que votre animal prenne la fuite.

Voici des conseils de sécurité additionnels pour l’Halloween :


Renseignements aux médias :
Oliver Lum
Gestionnaire des communications
Bureau du maire
Ville de Surrey
604-591-4519
OWLum@surrey.ca

Engagement visant les services offerts à la collectivité

Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les programmes, les services du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.

Les médias peuvent communiquer avec :
Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :