Introductions par effraction évitables : le problème se poursuit à Surrey

Surrey

2017-10-31 09:34 PDT

Bien que le nombre d’introductions par effraction soit en baisse de 17 % cette année à Surrey, la GRC de Surrey voit encore un grand nombre d’incidents facilement évitables se produire dans des lieux non verrouillés ou commis au moyen de l’ouvre-porte de garage.

Entre le 1er juillet 2017 et le 30 septembre 2017, il y a eu 182 incidents pour lesquels un suspect a été en mesure d’entrer dans une résidence ou une entreprise parce que les lieux avaient été laissés déverrouillés ou ouverts. Cette méthode d’entrée représente 22 % de toutes les introductions par effraction survenues en ville durant le troisième trimestre. Par ailleurs, 35 autres introductions par effraction dans des résidences ont été commises grâce à l’ouvre-porte de garage pris dans un véhicule.

Ces récentes statistiques montrent à quel point il est important pour les résidents de rester vigilants lorsqu’il s’agit de protéger leurs biens personnels, affirme le caporal Scotty Schumann de la GRC de Surrey. Pour un voleur, une porte ou une fenêtre déverrouillée est toujours une invitation. Prenez le temps de protéger votre propriété et d’enlever tous les articles laissés à la vue dans votre véhicule, y compris l’ouvre porte de garage.

Les policiers continuent de cibler plus particulièrement les délinquants prolifiques, ce qui aide à réduire le nombre d’introductions par effraction et le nombre de crimes contre les biens en général, qui sont à la baisse de 9 % depuis le début de l’année. C’est souvent l’information fournie par des résidents et des propriétaires d’entreprise qui aide l’Équipe de répression des crimes contre les biens de la GRC de Surrey à traquer et à arrêter ces voleurs prolifiques.

Nos résidents sont les yeux et les oreilles de la collectivité, et leur sens de l’observation peut nous aider à appréhender les délinquants qui commettent de nombreux crimes contre les biens, explique le cap. Schumann. Parfois, la simple décision d’appeler la police peut faire toute la différence pour aider les enquêteurs à établir un lien entre une série de crimes qui se sont produits dans une même collectivité.

La GRC de Surrey recommande aussi des mesures de préventions toutes simples pour lutter contre l’introduction par effraction : bien tailler les haies, installer un système d'éclairage doté de détecteurs de mouvements et afficher l’adresse de votre maison à l’arrière de celle ci, afin que vos voisins à l’arrière puissent signaler toute activité suspecte en donnant votre adresse précise. La GRC incite aussi les résidents à se joindre ou à lancer un programme de Surveillance de quartier.

Des bénévoles de la GRC de Surrey RCMP travailleront à sensibiliser le public, cet automne et cet hiver, au sujet du risque associé à la présence d’objets de valeur dans les véhicules, dans le cadre du programme Lock Out Auto Crime (LOAC). Les bénévoles se rendront à divers endroits et placeront sur le parebrise de véhicules stationnés des avis de prévention du crime comportant une note de passage ou d’échec , en fonction de ce qu’ils ont vu dans les véhicules. On rappelle aussi aux résidents les risques qu’ils courent lorsqu’ils laissent leur véhicule en marche sans surveillance, à l’arrivée de la saison froide.

Pour en apprendre davantage sur les façons de protéger votre maison, votre propriété et votre véhicule, visitez la section Protégez-vous du site Web de la GRC de Surrey.

Pour voir toutes les statistiques sur la criminalité du troisième trimestre, cliquez ici.
 

Engagement visant les services offerts à la collectivité

Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les programmes, les services du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.

Les médias peuvent communiquer avec :
Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :