L’EIEH enquête sur une fusillade survenue à Surrey-Sud

Surrey

2017-10-23 11:05 PDT

Dossier nº 2017-151334 (GRC de Surrey) et 2017-1584 (EIEH)

Des membres de la GRC de Surrey et de l’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) ont été appelés à se rendre à Surrey-Sud où une fusillade a fait un mort. Les intervenants qui se trouvent actuellement sur place mènent une enquête sur l’affaire.

Le 23 octobre à 2 h 10, des membres de la GRC de Surrey ont reçu des appels concernant des coups de feu qui avaient été entendus à proximité de l’îlot 14300 du chemin Crescent. À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont trouvé un homme qui avait été atteint par des projectiles. Malgré les efforts que les intervenants ont déployés afin de réanimer l’homme, ce dernier a succombé à ses blessures. Les membres de la GRC ont également reçu un appel indiquant qu’une femme avait aussi été atteinte par des projectiles, puis avait réussi à quitter les lieux et à parcourir une courte distance à bord de son véhicule. La femme repose dans un état grave à l’hôpital.

L’enquête n’en est qu’à ses débuts, mais il ne semble pas s’agir d’un acte commis au hasard.

Un périmètre de sécurité a été délimité autour du secteur et demeurera en place pendant une longue période de temps. Des membres de l’EIEH ont été dépêchés sur place et travailleront en collaboration avec les policiers de la GRC de Surrey.

Comme les policiers en sont encore à l’étape de la collecte d’éléments de preuve, aucun autre renseignement ne peut être diffusé sur l’incident à l’heure actuelle.

Un agent des relations avec les médias de l’EIEH fournira l’information liée aux mises à jour et aux points de presse.

Quiconque possède des renseignements sur l’affaire susmentionnée est prié d’appeler la ligne d’information de l’EIEH au 1-877-551-IHIT (4448) ou d’envoyer un courriel à l’adresse ihitinfo@rcmp-grc.gc.ca.

Pour garder l’anonymat, veuillez appeler Échec au crime au 1-800-222-TIPS (8477).

Engagement visant les services offerts à la collectivité

Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les programmes, les services du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.

Les médias peuvent communiquer avec :
Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :