Un homme accusé des fusillades déclenchées à Surrey-Sud

Surrey

2017-09-28 14:01 PDT

Dossier nº 2017-135786/136057

Le détachement de la GRC de Surrey informe le public qu’un homme a été accusé des deux fusillades récemment survenues à Surrey-Sud (voir le communiqué précédent).

Le 25 septembre, l’enquête a mené les policiers à une résidence du pâté de maisons 15600 de l’avenue Goggs, à White Rock. La Section des enquêtes générales et l’Équipe de la force de frappe ciblée du détachement de la GRC de Surrey, avec l’aide du Groupe tactique d’intervention du Lower Mainland, ont procédé à l’arrestation de cinq personnes et à la saisie de trois véhicules. Quatre des cinq personnes ont plus tard été libérées.

Le 26 septembre, les policiers ont exécuté un mandat de perquisition dans la résidence de l’avenue Goggs. Les agents ont découvert une quantité considérable d’éléments de preuve, dont des armes, des stupéfiants et des espèces.

Le 27 septembre, les enquêteurs ont compilé les renseignements liés à leur enquête aux fins d’examen par l’avocat de la Couronne. Une dénonciation sur serment a été reçue et Cameron BARTON, un résident de Surrey de 27 ans, a été accusé. M. BARTON, qui est connu des policiers, est accusé de déchargement d’une arme à feu avec insouciance.

Les policiers pensent maintenant que ces deux fusillades étaient liées aux opérations de vente de drogue sur appel. M. BARTON demeurera sous garde jusqu’à sa prochaine comparution, prévue le 4 octobre. L’enquête est en cours et plusieurs autres accusations seront probablement portées.

Chaque enquête liée à une fusillade pose des défis uniques, a expliqué le caporal Scotty Schumann. Les agents ont pu identifier un suspect grâce à une piste d’enquête rapidement obtenue, puis procéder à une arrestation. L’enquête se poursuit alors que les policiers consignent tous les éléments de preuve recueillis.

Toute personne ayant des renseignements est priée de communiquer avec le détachement de la GRC de Surrey au 604-599-0502.

Pour garder l’anonymat, communiquez avec Échec au crime au 1-800-222-TIPS ou à www.solvecrime.ca (anglais seulement).
 

Engagement visant les services offerts à la collectivité

Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les programmes, les services du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.

Les médias peuvent communiquer avec :
Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :