Choses à faire et à ne pas faire lors de la remise des armes à feu

Surrey

2017-09-27 09:07 PDT

Le détachement de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) de Surrey rappelle aux gens d’appeler la police lorsqu’ils souhaitent se dessaisir de leurs armes à feu et de ne pas les apporter au poste de police.

Récemment, on a apporté une carabine au bureau de district de Cloverdale par un personne bien intentionnée. La carabine n’était pas chargée et les employés n’étaient pas en danger, mais l’incident a perturbé les personnes presents.

Rappelez-vous les deux conseils de sécurité suivants au moment de remettre votre arme à feu :

L’arme à feu sera ensuite rapportée au détachement, où elle sera dûment répertoriée, consignée, puis détruite.

Nous sommes heureux de récupérer des armes à feu aux fins de destruction; cependant, nous devons assurer la sécurité de tous au moment de recevoir et d’éliminer des armes à feu et des munitions, a déclaré le caporal Scotty Schumann. Au Canada, la majorité des crimes commis avec une arme à feu impliquent des armes à feu qui proviennent de source canadienne. Si nous pouvons réduire le nombre d’armes à feu inutiles dans les résidences, cela pourrait avoir une incidence sur la sécurité du public et de la police.

Pour obtenir des renseignements sur l’obtention de permis d’armes à feu, l’enregistrement des armes à feu et l’entreposage sécuritaire, visitez le site Web du Programme canadien des armes à feu (PCAF) à l’adresse www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf.
 

Engagement visant les services offerts à la collectivité

Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les programmes, les services du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.

Les médias peuvent communiquer avec :
Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :