Arrestations en lien avec deux fusillades à Surrey-Sud

Surrey

2017-09-25 14:43 PDT

Dossier nº 2017-135786/136057

Des membres du détachement de la GRC de Surrey ont procédé à l’arrestation de cinq personnes qui pourraient être impliquées dans les deux incidents avec balles tirées survenus dans une résidence de Surrey-Sud la fin de semaine dernière.

Le 23 septembre, puis de nouveau le 24 septembre, le détachement de la GRC de Surrey est intervenu après que des coups de feu aient été tirés dans une résidence du pâté de maisons 14700 de la 30e Avenue (voir les communiqués du 23 septembre et du 24 septembre).

La Section des enquêtes générales du détachement de la GRC de Surrey dirige cette enquête, laquelle a mené les policiers à une résidence de White Rock. Là-bas, avec l’aide du Groupe tactique d’intervention du Lower Mainland, cinq personnes ont été arrêtées et trois véhicules ont été saisis. Les enquêteurs attendent l’obtention d’un mandat de perquisition visant la résidence et tentent de déterminer si l’une des cinq personnes était impliquée dans les fusillades.

Bien que l’enquête en soit toujours à ses débuts, nous croyons que ces deux incidents étaient ciblés et reliés, a affirmé le caporal Scotty Schumann. Heureusement, personne n’a été blessé lors de ces dangereux incidents. Les enquêteurs souhaitent s’entretenir avec toute personne ayant été témoin de ces fusillades ou ayant de l’information sur les responsables ou les victimes.

Le détachement de la GRC de Surrey poursuit son enquête relativement à ces incidents. Il s’agit d’une priorité et nous demandons au public de nous fournir des renseignements supplémentaires.

Toute personne ayant des renseignements est priée de communiquer avec le détachement de la GRC de Surrey au 604-599-0502.

Pour garder l’anonymat, communiquez avec Échec au crime au 1-800-222-TIPS ou à www.solvecrime.ca (anglais seulement).
 

Engagement visant les services offerts à la collectivité

Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les programmes, les services du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.

Les médias peuvent communiquer avec :
Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :