Le détachement de la GRC de Surrey et ses partenaires lancent la campagne de sécurité routière

Surrey

2017-09-19 10:03 PDT

Alors que les parents et les élèves s’habituent à leur routine scolaire, le détachement de la GRC de Surrey et ses partenaires continuent de promouvoir la sécurité routière grâce à des campagnes d’éducation et d’application de la loi ciblant les comportements dangereux au volant.

À partir de cette semaine, le détachement de la GRC de Surrey, en collaboration avec ICBC, le conseil scolaire de Surrey, le détachement de la GRC de White Rock et la Société de prévention du crime de Surrey, lanceront la campagne Pensez à moi . Celle-ci visera à rappeler aux parents et aux automobilistes l’existence des zones scolaires et les dangers liés à la distraction au volant.

Les agents remettront aux automobilistes des avertissements fabriqués tout spécialement par des élèves pour leur rappeler de penser à eux et d’ignorer leur téléphone lorsqu’ils sont au volant. Cette campagne est menée en septembre, mois de la sensibilisation à la distraction au volant.

Cette campagne représente l’occasion parfaite de faire participer les élèves, a expliqué le caporal Scotty Schumann, du détachement de la GRC de Surrey. Ces derniers peuvent transmettre le message selon lequel les comportements dangereux des conducteurs, dont la distraction au volant, augmentent les risques d’accident. Depuis le retour en classe, nous encourageons les automobilistes à ralentir, à prévoir un ralentissement de leurs déplacements et à éviter les distractions, surtout près des zones scolaires.

Plus de 800 accidents surviennent chaque jour en Colombie-Britannique, a expliqué Karen Klein, coordonnatrice locale de la sécurité routière d’ICBC. Beaucoup d’entre eux sont causés par la distraction au volant. Aucun appel ou message texte ne vaut ce risque. La distraction au volant est dangereuse; il faut tous s’engager à prévenir ce comportement.

Pour en savoir plus sur la distraction au volant, visitez notre site Web ou www.icbc.com (en anglais seulement).
 

Engagement visant les services offerts à la collectivité

Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les programmes, les services du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.

Les médias peuvent communiquer avec :
Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Gendarme Chantal Sears
Agente des relations avec les médias
Détachement de la GRC de White Rock
Bureau : 778-593-3638
Adresse courriel : chantal.sears@rcmp-grc.gc.ca  

Karen Klein
Coordonnatrice de la sécurité routière
Insurance Corporation of British Columbia
Téléphone cellulaire : 604-786-6483
Adresse courriel : karen.klein@icbc.com   

Suivez-nous :
Date de modification :