Arrestation et mise en accusation d’un voleur de banque à répétition

Surrey, Coquitlam

2017-09-15 13:18 PDT

Dossier nº 2017-105921

Le détachement de la GRC de Surrey annonce qu’un voleur de banques à répétition a été arrêté et mis en accusation après avoir commis récemment une série de vols de banque dans plusieurs municipalités, laquelle a nécessité l’intervention de multiples organismes partenaires.

Le 30 août 2017, le Groupe des vols qualifiés du détachement de la GRC de Surrey, avec l’aide de l’Équipe municipale et provinciale intégrée de lutte contre le vol d’automobiles (IMPACT), a arrêté un résident de Surrey, âgé de 34 ans, qui aurait commis huit vols de banque dans le Lower Mainland. Le suspect avait été arrêté une première fois en début de journée par IMPACT alors qu’il se déplaçait dans un véhicule volé, à Surrey. Il a ensuite été arrêté par le détachement de la GRC de Surrey pour les vols qualifies.

Jared MCCLURE est maintenant accusé de vol de véhicule à moteur (1 chef) et de vol qualifié (6 chefs) pour une série de vols de banque commis entre le 31 juillet et le 21 août à Surrey, à Coquitlam, et à Vancouver.

Grâce aux éléments de preuve, aux vidéos de surveillance, aux témoignages et à la communication de renseignements entre les organismes locaux de police, un suspect a rapidement été identifié et arrêté. Cependant, l’enquête se poursuit, car les agents de plusieurs municipalités travaillent ensemble pour déterminer si le suspect aurait commis d’autres vols qualifiés dans la region.

Il s’agit d’un très bon exemple d’une collaboration entre plusieurs services de police qui a permis d’identifier et d’arrêter un délinquant très actif qui s’attaquait à des établissements financiers dans la région, déclare le sergent d’état-major Dale Carr du détachement de la GRC de Surrey. La fréquence à laquelle cet individu a commis ses crimes montre bien qu’il était prêt à tout et l’on ne doit pas négliger le risque qu’il présentait pour le public. Ces délinquants sont souvent impliqués dans d’autres crimes dans la collectivité et ils se soucient peu de la sécurité d’autrui.

Il y a eu treize vols de banque cette année à Surrey et, pour dix d’entre eux, des accusations ont été portées contre des suspects.

Pour en savoir plus sur la prévention des vols contre les commerces, veuillez consulter notre site Web.
 

Engagement visant les services offerts à la collectivité

Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les programmes, les services du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.

Les médias peuvent communiquer avec :
Sergent-chef Dale Carr
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :