La GRC sollicite l’aide du public relativement à une agression survenue dans un parc d’un secteur rural

Surrey

2017-09-14 12:54 PDT

Dossier nº 2017-130574

La GRC de Surrey sollicite l’aide du public relativement à un incident qui est survenu mercredi soir dans un parc situé dans un quartier du sud-est de Surrey et au cours duquel une femme a été agressée pendant qu’elle marchait. Les policiers souhaitent obtenir des renseignements qui pourraient les aider à identifier un suspect.

Le 13 septembre 2017 vers 18 h 15, la GRC de Surrey a reçu un rapport indiquant qu’une femme de 44 ans avait été agressée alors qu’elle marchait avec ses chiens dans un sentier du parc Buckley, dans l’îlot 19600 de la 48e Avenue. La femme a indiqué qu’un individu l’avait agrippée par-derrière, l’avait projetée au sol, puis s’était étendu sur elle. La femme est parvenue à se libérer de l’individu et à se rendre dans un lieu sûr. Naturellement, la victime a été fort ébranlée par l’incident. Toutefois, elle n’a subi aucune blessure physique. La dernière fois que le suspect a été vu, il prenait la fuite à pied.

Selon la description fournie, le suspect est un jeune homme de race blanche vers la fin de l’adolescence. Il mesure 5 pi 8 po, est de constitution mince et a les cheveux ébouriffés brun foncé à la hauteur du menton. Au cours de l’incident, il portait un chandail noir à capuchon et un pantalon d’entraînement noir orné d’une bande blanche sur le côté.

Les membres du Groupe des enquêtes générales et du Groupe des victimes spéciales de la GRC de Surrey ont pris le dossier en main. Les enquêteurs retourneront au parc aujourd’hui afin de s’entretenir avec des gens qui pourraient posséder des renseignements utiles et de recueillir de nouveaux éléments de preuve sur les lieux.

Les policiers ne croient pas que l’incident soit relié aux agressions commises contre des jeunes filles les 6 et 8 septembre.

Si vous avez des renseignements sur l’affaire susmentionnée, veuillez communiquer avec la GRC de Surrey au 604-599-0502. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-TIPS ou en ligne à l’adresse www.solvecrime.ca (en anglais seulement).

Les policiers poursuivent leur enquête. La GRC de Surrey recommande aux utilisateurs des parcs de la région de suivre les conseils suivants afin d’assurer leur sécurité, particulièrement en automne et en hiver où les journées sont courtes :
 

Engagement visant les services offerts à la collectivité

Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les programmes, les services du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.

Les médias peuvent communiquer avec :
Sergent-chef Dale Carr
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :