Exécution d’un mandat de perquisition à Surrey-Sud

Surrey

2017-08-15 13:33 PDT

Dossier nº 2017-108312

Le 11 août 2017, des agents de la Section antidrogue du détachement de la GRC de Surrey ont exécuté un mandat de perquisition dans une résidence du pâté de maisons 1700 de la 156e rue. Les policiers avaient obtenu des renseignements selon lesquels les occupants de la résidence étaient impliqués dans des activités liées aux drogues au niveau de la rue.

Avec l’aide du Groupe tactique d’intervention (GTI) du Lower Mainland et des Services cynophiles, les agents ont pénétré dans la résidence et ont arrêté deux personnes sans incident. La fouille de la résidence a permis de saisir un fusil d’assaut entreposé de façon non sécuritaire ainsi que des preuves de préparation de drogues aux fins du trafic au niveau de la rue. Les articles saisis comprennent diverses quantités de munitions, de drogues (cocaïne, méthamphétamine, psilocybine et benzodiazépine), d’argent et de matériel d’emballage de drogues.

L’enquête se poursuit pendant que les agents préparent un rapport exhaustif à l’intention du procureur de la Couronne.
Les suspects, un homme âgé de 39 ans et une femme âgée de 35 ans provenant tous deux de Surrey, ont été remis en liberté en attendant la suite de l’enquête. Les agents discuteront avec les Règlements municipaux de la ville de Surrey en ce qui concerne l’avenir de la résidence et feront un suivi auprès de l’Équipe nationale de soutien à l’application de la Loi sur les armes à feu (ENSALA) en ce qui concerne l’historique de l’arme à feu saisie.

Les préoccupations des résidents du secteur ainsi que les renseignements qu’ils ont fournis, qui ont permis de déterminer que la résidence constituait un problème, ont contribué en partie à l’enquête, dit le sergent d’état-major Dale Carr du détachement de la GRC de Surrey. Nous continuons de travailler en collaboration avec nos partenaires communautaires et policiers ainsi qu’à prendre des mesures stratégiques d’application de la loi contre les personnes impliquées dans le trafic de drogues illicites en vue de rendre notre ville plus sécuritaire pour tout le monde.

Même si le mandat de perquisition n’est pas directement lié à des enquêtes en cours concernant des coups de feu tirés récemment, il est lié au trafic de drogue au niveau de la rue, et les policiers croient que ces enquêtes sont associées au trafic de drogue.

On demande à quiconque possède des renseignements sur le trafic éventuel de drogues ou d’autres activités suspectes dans son quartier de communiquer avec le détachement de la GRC de Surrey, au 604-599-0502. Pour garder l’anonymat, on peut également communiquer avec Échec au crime par téléphone, au 1-800-222-TIPS, ou sur Internet, à l’adresse www.solvecrime.ca (anglais seulement).

Engagement visant les services offerts à la collectivité

Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les programmes, les services du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.

Les médias peuvent communiquer avec :
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :