Coups de feu – Un homme subit des blessures ne mettant pas sa vie en danger

Surrey

2017-07-28 12:56 PDT

Dossier nº 2017-103691

Le 27 juillet 2017, à 15 h 30, la GRC de Surrey a reçu plusieurs appels signalant des coups de feu tirés dans le pâté de maisons 15200 de la 32e Avenue.

Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, ils ont déterminé qu’une fusillade avait eu lieu. Plusieurs témoins sont demeurés sur place, et ils ont été interrogés. Les policiers ont immédiatement conclu qu’une victime de sexe masculin avait quitté les lieux à pied, et une fouille du secteur a permis de retrouver l’homme près de la scène. Il a été transporté vers un hôpital local, où il a reçu des soins pour des blessures ne mettant pas sa vie en danger.

Actuellement, les policiers sont en mesure d’affirmer que la victime semble avoir été ciblée lors de cet incident. L’homme est connu des services policiers en raison de ses antécédents criminels.

Quand les policiers ont effectué des recherches dans le secteur, ils ont déterminé que des projectiles avaient atteint un immeuble commercial, un immeuble résidentiel et un véhicule automobile. Ils ont confirmé que personne d’autre n’a été blessé.

L’Équipe de lutte contre les gangs de Surrey (SGET) et l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé (CFSEU-C.-B.) apportent leur aide dans le cadre de cette enquête, et elles ont participé à d’importants efforts d’application proactive de la loi dans la foulée de la récente augmentation du nombre de fusillades dans la ville.

L’enquête est toujours à l’étape préliminaire. Les policiers recueillent toujours des éléments de preuve, en plus d’effectuer des recherche dans le quartier afin d’obtenir des renseignements supplémentaires.

Les policiers cherchent activement à obtenir de l’information de la part de quiconque pourrait avoir été témoin de cet incident et qui ne leur a toujours pas parlé. Les renseignements que ces personnes pourraient avoir en leur possession pourraient être la pièce manquante du casse tête , affirme le sergent d’état major Dale Carr. Cet incident démontre encore une fois le manque de respect et d’égard que les personnes qui adoptent de tels comportements ont pour la collectivité.

Toute personne ayant des renseignements sur cet incident et qui n'a pas déjà parlé à la police est priée de communiquer avec la GRC de Surrey au 604-599-0502 ou avec Échec au crime, au 1-800-222-TIPS, si elle souhaite garder l'anonymat.

Engagement visant les services offerts à la collectivité

Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les programmes, les services du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.

Les médias peuvent communiquer avec :
Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :