Accusations portées en lien avec une fraude au sein du conseil consultatif des parents de l’école

Surrey

2017-07-25 16:00 PDT

Dossier nº 2016-134360

Le 21 juillet 2017, des accusations ont été déposées contre une femme de Surrey qui aurait fraudé le conseil consultatif des parents (CCP) d’une école de Surrey.

Le 16 septembre 2016, l’école élémentaire K.B. Woodward de Surrey a communiqué avec la police afin de signaler que le CCP avait été escroqué d’une somme de plus de 35 000 $. L’enquête menée par des agents du Groupe de la criminalité économique du Détachement de la GRC de Surrey a permis de déterminer rapidement une suspecte.

Une résidente de Surrey, Tuyet NGO, âgée de 31 ans, fait l’objet d’accusations. Mlle NGO a été accusée de fraude de plus de 5 000 $, de vol de plus de 5 000 $ et d’utilisation de faux relevés bancaires. Elle s’est livrée elle-même le 24 juillet après qu’un mandat d’arrestation ait été délivré contre elle. Sa prochaine comparution est prévue pour le 31 juillet, devant la Cour provinciale de Surrey.

Les victimes de cet incident ont été les élèves de l’école K.B. Woodward et les membres du voisinage, indique le caporal Scotty Schumann. Il a été réconfortant de voir des entreprises, des particuliers et la communauté de l’école K.B. Woodward joindre leurs efforts afin de recueillir des fonds pour compenser les pertes subies. 
 

Engagement visant les services offerts à la collectivité

Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les programmes, les services du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.

Les médias peuvent communiquer avec :
Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :