Agents locaux, employés et jeunes ayant participé à l’excursion en canot Pulling Together

Surrey

2017-07-20 09:22 PDT

La fin de semaine dernière, des agents de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) de Surrey, des employés municipaux et six étudiants et employés du District scolaire de Surrey ont franchi la dernière étape de l’Excursion en canot Pulling Together, qui a pris fin au parc Stanley samedi après-midi.

C’est avec fierté que les membres de la GRC de Surrey ont participé à l’excursion, à la fois à titre de pagayeurs et d’équipage au sol, avec l’appui des hôtes de cette année, la Première Nation Squamish, le service de police de West Vancouver et la Marine royale canadienne. Le détachement de Surrey s’est également embarqué pour la première fois sur son propre canot à titre de membre de la famille de la Première Nation Semiahmoo.

La rétroaction de tous les participants a été très positive, dit le surintendant Shawn Gill, Services communautaires au détachement de la GRC de Surrey, qui a prêté main-forte aux pagayeurs en compagnie de plusieurs autres invités spéciaux à diverses étapes au cours du périple de 10 jours. C’était fabuleux de voir la relation amicale qui s’est établie entre nos agents, le personnel, les jeunes de la région et nos collectivités autochtones. Cette excursion, qui s’inscrit dans une tradition de longue date, a un effet durable sur les groupes participants.

Nos étudiants et nos employés ont vécu une expérience incroyable, dit Rob Rai, directeur de Safe Schools, School and Community Connections. Les employés ont mentionné à maintes reprises à quel point ils étaient impressionnés par l’épanouissement des étudiants et les progrès qu’ils ont accomplis en si peu de temps. Le fait pour ces étudiants de se fondre dans ce paysage et d’être entourés d’influences aussi positives leur a permis de mettre à profit une merveilleuse occasion d’apprentissage. Merci à tous nos partenaires d’avoir fait un succès de cette excursion.

L’excursion en canot Pulling Together a des répercussions importantes sur le détachement de la GRC de Surrey, puisqu’elle lui permet de tisser des liens plus étroits et de favoriser une plus grande sensibilisation culturelle au sein de toutes les collectivités. La GRC de Surrey continue de mettre à profit d’autres possibilités de collaborer avec les collectivités autochtones locales, et ce, dans l’intérêt de la sécurité publique, et d'instaurer la confiance entre les Premières Nations et les services de police.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de l’excursion en canot Pulling Together, veuillez consulter le site Web à l’adresse suivante : http://pullingtogether.ca.

La GRC et les Premières nations attendent que les canots arrivent La GRC de Surrey pagayeurs de canoëTirant des canots sur le rivage Canoës arrivant à Vancouver

Autres commentaires
 

La première fois que j’ai fait cette excursion, je ne savais pas à quoi m’attendre. J’étais nerveux à l’idée de faire du canot et du camping pendant 10 jours. Une fois l’excursion entreprise, mes attentes étaient élevées. Nous avons fait la traversée dans un plus grand canot, et chacun des membres de la famille devait effectuer des tâches pour assurer le bon déroulement de l’excursion. Après avoir appris à pagayer et à installer un campement, il est devenu facile pour moi de donner un coup de main. j’ai aussi appris énormément à propos de la culture autochtone et des membres de la population Semiahmoo qui nous a accueillis. Je suis aussi devenu ami avec des policiers qui travaillent dans mon voisinage. J’aimerais remercier les responsables du projet de démarche globale de l’occasion qui m’a été donnée, et je suis impatient d’y retourner l’an prochain. –Étudiant, Surrey Safe Schools

Quelle expérience extraordinaire! Cette excursion mérite amplement le nom de ‘Pulling Together’ au sens tant littéral que métaphorique, puisqu’il signifie travailler en équipe pour atteindre un même objectif. Les mots me manquent pour qualifier cette expérience, et j’espère prendre part à l’excursion l’an prochain. - Constable Gordon Van Leeuwen

J’ai eu la chance de participer à diverses activités et j’ai pris plaisir à chacune d’elles. Mon partenaire et moi avons apprécié les échanges avec les enfants des Safe Schools de Surrey, et nous avons constaté les progrès significatifs qu’ils ont accomplis. Nous étions très fiers de les voir prendre part à cette excursion. - Corporal Mark Peterse
 

Engagement visant les services offerts à la collectivité

Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les programmes, les services du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.

Les médias peuvent communiquer avec :
Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :