Chute d’une enfant de trois ans par une fenêtre

Surrey

2017-07-17 09:54 PDT

Dossier nº 2017-97930

Le 16 juillet 2017, le détachement de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) de Surrey a reçu un appel concernant une enfant qui était tombée par une fenêtre d’une résidence dans le pâté de maisons 13900 de l’avenue 64A. Lorsque les agents sont arrivés sur les lieux, l’enfant recevait des soins des pompiers de Surrey. L’enfant de trois ans était dans la résidence et est tombée par une fenêtre ouverte, dans laquelle il y avait une moustiquaire. L’enfant est tombée du deuxième étage sur le patio qui se trouvait dessous. Plusieurs membres de la famille étaient dans la résidence lorsque l’incident est survenu, mais personne n’était assez proche pour saisir l’enfant avant qu’elle ne tombe. L’enfant a été transportée à l’hôpital, où elle sera gardée en observation pour la nuit. Le ministère des Services à la famille et à l’enfance a été informé de l’incident et fera un suivi auprès de la famille. Heureusement, les blessures semblent mineures.

Des moustiquaires ne suffisent pas pour empêcher un enfant de tomber par une fenêtre. Le détachement de la GRC de Surrey reçoit chaque année des appels pour des incidents de ce genre, certains impliquant des blessures graves. La police recommande d’installer des dispositifs de sécurité pour fenêtres aux étages au-dessus du rez-de-chaussée, d’éloigner les meubles des fenêtres et de ne pas sous-estimer la mobilité d’un enfant.

Toute personne ayant d’autres renseignements est priée de communiquer avec le détachement de la GRC de Surrey au 604-599-0502. Pour garder l’anonymat, communiquez avec Échec au crime par téléphone, au 1-800-222-TIPS (8477), ou par courriel, à www.solvecrime.ca.
 

Engagement visant les services offerts à la collectivité

Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les programmes, les services du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.

Publié par :
Sergent d'état-major M.A. HEDDERSON
Commandant du quart
Téléphone : 604-599-0502
Détachement de la GRC de Surrey

Les médias peuvent communiquer avec :
Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :