Un homme s’enfuit après avoir mis le feu à un véhicule volé

Surrey

2017-07-17 14:11 PDT

Dossier nº 2017-97896

Le 16 juillet, vers 18 h 30, le détachement de la GRC de Surrey a été informé de la présence d’un véhicule en feu dans le pâté de maisons 3200 de la 176e Rue. Un homme s’éloignait en poussant une brouette pleine d’articles provenant du véhicule.

À leur arrivée, les policiers ont déterminé que le véhicule avait été volé dans une autre province quelques jours auparavant. Le véhicule était associé à de nombreuses introductions par effraction perpétrées dans cette autre province. Des armes à feu avaient été voles.

Les agents du détachement de la GRC de Surrey ont établi un périmètre dans le secteur où l’homme avait été aperçu pour la dernière fois. La Section intégrée des chiens policiers du district du Lower Mainland de la GRC a contribué l’enquête. Elle a commencé à chercher l’homme en direction nord le long de la 176e Rue. Pendant ce temps, le détachement de la GRC de Surrey a reçu des appels de nombreux citoyens habitant au nord de la 176e Rue. Ces derniers affirmaient qu’un homme, dont la description correspondait à celle du suspect, tentait de voler un véhicule ou de s’infiltrer dans une résidence. L’homme a été repéré par des policiers dans un champ de baies situé le long de la 176e Rue. Ils ont procédé à son arrestation après un bref affrontement.

Un résident de 37 ans du Lower Mainland, sans adresse fixe, est actuellement sous garde. Il comparaîtra devant le tribunal provincial lundi. L’enquête sur cette affaire est en cours.
Le détachement de la GRC de Surrey tient à remercier le public pour tous les appels reçus. Ceux-ci ont aidé à retrouver cet homme et ont permis aux policiers de l’appréhender très rapidement.
 

Engagement visant les services offerts à la collectivité

Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les programmes, les services du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.

Publié par :
Sergent d'état-major M.A. HEDDERSON
Commandant du quart
Téléphone : 604-599-0502
Détachement de la GRC de Surrey
 

Les médias peuvent communiquer avec :
Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :