Fusillade avec victime collatérale

Surrey

2017-07-09 11:33 PDT

Dossier nº 2017-93863

Le 9 juillet à environ 15 h 30, le détachement de la GRC de Surrey a reçu de multiples appels au 911 signalant une fusillade entre deux parties dans des véhicules distincts. La fusillade a eu lieu dans un secteur résidentiel du pâté de maisons 7700 de la rue 147A. Des agents du détachement de la GRC de Surrey se sont rendus sur les lieux et ont trouvé une femme adulte atteinte par balle (blessure mineure). À l’heure actuelle, on croit que la femme adulte est une victime collatérale. Les enquêteurs sont d’avis que les victimes visées ont quitté les lieux dans une Hyundai noire. Lorsqu’elle a été vue pour la dernière fois, la Hyundai noire avait subi des dommages à l’avant et le pare-chocs était tombé. Les suspects ont fui les lieux dans une camionnette rouge.

Quelques instants plus tard, à proximité, on a signalé aux policiers qu’une camionnette rouge était en feu dans le pâté de maisons 9000 de la 150e rue. Les témoins disent avoir vu deux hommes fuir le secteur.

Les enquêteurs du Groupe des crimes graves du détachement de la GRC de Surrey croient qu’il s’agit d’un incident ciblé entre deux parties qui se connaissaient d’une certaine façon. Les enquêteurs feront des recherches dans le secteur où ont eu lieu les deux incidents afin de trouver des éléments de preuves à l’appui de l’enquête. Le Service intégré de l’identité judiciaire du district du Lower Mainland sera sur les lieux afin de traiter toute pièce à conviction à l’appui de l’enquête.

Il s’agit d’un comportement très préoccupant pour les policiers et la collectivité, a dit le sergent d’état-major Dale Carr, du détachement de la GRC de Surrey. Le même petit groupe de personnes cause continuellement des difficultés dans cette merveilleuse ville et met en danger la vie de ses citoyens.

On demande à toute personne qui aurait été témoin de l’incident ou qui aurait vu des hommes fuir le secteur de communiquer avec le détachement de la GRC de Surrey, au 604-599-0502, ou avec Échec au crime par téléphone, au 1-800-222-TIPS ou sur le Web, à l’adresse www.solvecrime.ca (anglais seulement).


Diffusé par :
S.é.-m. Dale CARR
Commandant du quart de travail B
Détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-0502
 

Suivez-nous :
Date de modification :