Évitez les désagréments cet été

Surrey

2017-07-06 12:56 PDT

Le mercure est à la hausse et la GRC de Surrey veut aider les résidents à réduire les risques qu’ils soient victimes d’actes criminels cet été.

Selon nos analystes de la criminalité, alors que les toits décapotables sont baissés, certains crimes contre les biens sont souvent à la hausse (introductions par effraction dans les quartiers résidentiels et vol d’objets dans les voitures). Bien que nous ayons observé une diminution du taux de criminalité cette année, nous savons que, chaque été, un certain nombre de crimes courants sont commis alors qu’ils pourraient être prévenus. La GRC de Surrey rappelle donc aux résidents d’éviter les désagréments cet été en prenant quelques mesures faciles pour prévenir les actes criminels.

Misères dans la cour arrière
Il fait chaud, il fait beau et vous voulez passer du temps à l’extérieur. Si vous tondez le gazon ou désherbez le jardin, surtout si vous possédez une grande propriété rurale, assurez-vous de verrouiller les portes de la maison et du garage. On nous fait souvent rapport pendant l’été d’introductions par effraction et de vols d’objets dans les garages parce qu’ils ont laissé les portes de la maison déverrouillées ou les portes de garage ouvertes. Ne facilitez pas les choses aux voleurs. Verrouillez toujours vos portes et fermez les portes du garage, même si vous travaillez autour de la maison.

Il commence à faire chaud ici
Pour ceux d’entre nous qui n’ont pas l’air climatisée, le seul moyen de se rafraîchir alors que le mercure est à la hausse est d’ouvrir les fenêtres. Bien que cela soit tentant, laisser les fenêtres ouvertes pendant votre absence ou pendant que vous dormez peut être une invitation pour les voleurs. Envisagez d’investir dans des barres de sécurité pour les fenêtres ou d’acheter un climatiseur type fenêtre qui peut être fixé solidement en place de l’intérieur. De plus, les fenêtres ouvertes peuvent constituer un danger pour la sécurité des tout-petits. Bien que les moustiquaires soient efficaces pour empêcher les insectes d’entrer, ils n’empêchent pas les enfants de tomber par la fenêtre. Chaque année, la GRC de Surrey reçoit des appels au sujet d’enfants qui sont tombés par la fenêtre et qui ont subi des blessures graves. Installez des dispositifs de sécurité pour fenêtre sur les étages supérieurs et ne sous-estimez pas la mobilité d’un enfant.

Évitez d’exhiber votre chemise hawaïenne
Nous aimons tous partir en vacances! Que ce soit vers une destination soleil ou seulement un terrain de camping local, il est facile de laisser l’excitation prendre le dessus et d’oublier vos devoirs en matière de prévention de la criminalité. Les journaux et les circulaires s’accumulent sur votre porche, le gazon n’est pas coupé, aucune voiture n’est dans la cour… Ne donnez pas aux voleurs une raison de plus de cibler votre demeure en faisant qu’il soit évident que vous êtes absent. Prenez l’habitude de prévoir ces choses avant de partir – allez jeter un coup d’œil aux conseils sur la sécurité à la maison sur notre site Web. On vous rappelle aussi que votre courrier peut contenir des renseignements personnels précieux – demandez à quelqu’un de ramasser votre courrier ou demandez à ce que l’on arrête temporairement la livraison de votre courrier. Les voleurs sont toujours à l’affût de nouvelles façons de vous frauder.

Aidez Herbie à reprendre la route
Pour un grand nombre d’entre nous, notre véhicule est notre seconde maison et un bien précieux. N’oubliez pas de le verrouiller convenablement durant les mois d’été! Protégez votre véhicule en prenant quelques mesures de base, comme fermer toutes les fenêtres et le toit ouvrant, se procurer un anti-vol et retirer tous les objets de valeur, y compris les ouvre-porte de garage, lorsque vous laissez la voiture sans surveillance. Conservez vos clés sur vous en tout temps et ne laissez jamais le dispositif pour votre GPS à la vue, car cela pourrait donner à penser aux voleurs que votre voiture contient plus d’objets de valeur.

Cet été, suivez-nous sur Twitter #SummerSlipUp (@SurreyRCMP) pour obtenir d’autres conseils de notre spécialiste de la sécurité favori, le gendarme Legel [lien vers son profil sur le site Web]. Notre spécialiste du temps froid (#gendarmeLegel) restera des nôtres cet été et il aura besoin de rappels pour prévenir la criminalité pendant la période chaude!

La GRC de Surrey assurera une présence lors de nombreux événements cet été et s’adressera aux résidents afin de leur fournir des renseignements sur la prévention du crime. De plus, l’unité de patrouille à vélo patrouillera de nouveau cet été les aires plus difficiles d’accès pour veiller à ce que tout le monde profite de nos parcs, de nos espaces verts et de nos espaces publics de façon convenable. En début de cette période estivale, on rappelle aussi aux parents de discuter avec leurs enfants des risques actuels en matière de drogues illicites, en particulier du fentanyl, afin que vous et votre famille puissiez profiter de l’été en toute sécurité.
 

Engagement visant les services offerts à la collectivité

Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les programmes, les services du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.

Les médias peuvent communiquer avec :
Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :