Une confrontation avec la police prend fin de manière pacifique

Surrey

2017-07-05 11:15 PDT

Dossier nº 2017-91399

Des membres du détachement de la GRC de Surrey ont mis fin à une confrontation de manière pacifique après avoir négocié avec un homme qui menaçait de se blesser.

Ce matin, à 10 h 40, des policiers se sont rendus dans le pâté de maisons 7000 de la 191e Rue, à Cloverdale. Un homme bouleversé, que l’on croyait armé, menaçait de se blesser et d’infliger des blessures à d’autres personnes. Les routes locales ont été fermées par mesure de précaution. L’école secondaire Clayton Heights et les écoles primaires Katzie et Hazelgrove ont été confinées, même si leurs occupants n’ont pas été directement touchés par l’incident. Personne n’y a été blessé non plus.

Les policiers ont bouclé le secteur et ont obtenu l’aide du Groupe tactique d’intervention du district du Lower Mainland, de la Section des chiens policiers et d’un négociateur sur place. La sécurité du public et le bien-être de l’homme en détresse étaient la priorité des premiers intervenants.

À 13 h 30, l’homme bouleversé s’est rendu à la police sans incident.

Heureusement, personne n’a été blessé pendant cette confrontation, a affirmé le caporal Scotty Schumann. L’homme, dont nous ne pouvons révéler l’identité, sera examiné par des médecins pendant que les enquêteurs essaient de comprendre ce qui s’est passé.

Nous remercions le public, les responsables des médias et nos partenaires policiers pour l’aide offerte au cours de cet incident.
 

Engagement visant les services offerts à la collectivité

Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les programmes, les services du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.

Les médias peuvent communiquer avec :
Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :