Un homme est blessé par balle dans le secteur de Guilford pendant la nuit

Surrey

2017-07-04 09:14 PDT

Dossier nº 2017-91143

Le 4 juillet 2017 vers 20 h 30, la GRC de Surrey a reçu un rapport indiquant que des coups de feu avaient été tirés dans un stationnement près de l'îlot 14800 de la 108e Avenue. Lorsqu'ils sont arrivés sur les lieux, les policiers ont trouvé dans un véhicule un résident de Coquitlam âgé de 29 ans qui souffrait de blessures par balle. L'homme a immédiatement été transporté dans un hôpital régional spécialisé dans les soins de traumatologie. La victime y repose dans un état grave, mais stable, et devrait survivre.

Non loin du lieu de l'incident, des policiers ont arrêté un homme dont la description correspondait à celle du suspect. Une enquête approfondie a permis de déterminer que l'homme arrêté n'était pas le suspect recherché et les policiers l'ont libéré. Le Groupe des crimes graves de la GRC de Surrey mène l’enquête.

À l'heure actuelle, les policiers peuvent confirmer qu'ils connaissent la victime et qu'il s'agit probablement d'un incident ciblé. Il est trop tôt pour dire si l'incident est relié à la drogue, aux gangs ou à tout autre incident qui s'est produit récemment dans la ville ou dans la région.

Des membres de la Section des enquêtes judiciaires du district du Lower Mainland se trouvent sur place et recueillent des éléments de preuve qui seront analysés dans le cadre de l'enquête en collaboration avec les policiers du Groupe des crimes graves de la GRC de Surrey. 

Si vous avez été témoin de la fusillade ou si vous avez vu le ou les suspects, ou encore, si vous connaissez le ou les suspects, veuillez communiquer avec la GRC, a dit le sergent d'état-major Dale CARR, chef de veille à la GRC de Surrey. Tout ce que vous avez vu, peu importe qu'il s'agisse d'un détail anodin ou non, peut aider les policiers à faire progresser l'enquête.

Si vous avez des renseignements sur l'incident susmentionné, veuillez communiquer avec la GRC de Surrey au 604-599-0502.

Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-(TIPS) ou en ligne à l’adresse www.solvecrime.ca (en anglais seulement).
 

Engagement visant les services offerts à la collectivité

Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les programmes, les services du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.

Les médias peuvent communiquer avec :
Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :