Des gendarmes et des jeunes de la région participeront à une expédition autochtone en canot

Surrey

2017-07-04 09:36 PDT

Le Détachement de la GRC de Surrey est fier de participer à l’expédition en canot Pulling Together de cette année, organisée par la Première Nation des Squamish, le Service de police de West Vancouver et la Marine royale canadienne, qui aura lieu du 5 au 15 juillet. Durant ce voyage, les pagayeurs suivront un trajet qui les mènera de la Sunshine Coast jusqu’à Vancouver.

Cette expédition annuelle de dix jours donne l’occasion à des membres des collectivités des autochtone des environs, des policiers, des employés d’autres organismes de services publics et des jeunes de vivre ensemble une expérience spirituelle hors du commun qui marie la culture et l’esprit d’équipe tout en favorisant le respect et la compréhension entre tous les groupes.

Le Détachement de la GRC de Surrey aura son propre canot, dont les pagayeurs seront des agents de la GRC, des employés municipaux et des élèves et personnel sélectionnés au sein du District scolaire de Surrey, au sein de la famille de la Première Nation de Semiahmoo. Durant l’expédition de dix jours, vingt-huit pagayeurs se relaieront, dont la sous-commissaire Brenda Butterworth-Carr, le commissaire adjoint Dwayne McDonald, le surintendant Shawn Gill, et des membres du Groupe de la diversité du Détachement de la GRC de Surrey.

Des gendarmes et des autochtones participeront à une expédition autochtone en canot

Le Détachement de la GRC de Surrey est fier de participer à cette activité culturelle annuelle qui permet de renforcer les liens que nous entretenons avec les collectivités des autochtone, indique le surintendant Gill, agent des services communautaires du Détachement de la GRC de Surrey. Nous savons d’expérience que cette expédition permet aux participants d’enrichir leurs connaissances sur la culture et les traditions des Premières Nations, ce qui contribue à solidifier les liens entre la police, les Premières Nations et les jeunes, ici à Surrey.

Le District scolaire de Surrey est fier de collaborer avec le Détachement de la GRC de Surrey dans le cadre de l’expédition Pulling Together de cette année, déclare Rob Rai, gestionnaire du programme Safe Schools. Nos élèves ont hâte de prendre part à cette expérience d’apprentissage unique en son genre, de pagayer aux côtés de policiers et de membres des Premières Nations, et de mettre à l’épreuve leur endurance physique. Nous sommes convaincus que cette expédition aidera à leur ouvrir la voie vers un apprentissage positif, ainsi qu’à tisser des liens spéciaux et à établir des relations au sein de la collectivité.

Le Détachement de la GRC de Surrey participera à diverses activités dans le cadre de l’expédition Pulling Together, notamment des soupers et des rassemblements culturels à divers endroits où les pagayeurs feront escale. Suivez-nous sur Twitter @GRCdeSurrey pour voir des mises à jour et des photos, ou suivez le mot-clic #ptcanoe17.

Pour en savoir davantage sur l’expédition en canot Pulling Together, veuillez consulter le site http://pullingtogether.ca (en anglais seulement).
 

Engagement visant les services offerts à la collectivité

Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les programmes, les services du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.

Les médias peuvent communiquer avec :
Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :