La GRC de Surrey intervient à la suite d’un échange de coups de feu entre deux véhicules

Surrey

2017-06-25 21:13 PDT

Dossier nº 2017-86036

Des membres de la GRC de Surrey se trouvent actuellement dans l’îlot 15300 de la 86e Avenue, où une fusillade a eu lieu plus tôt cet après-midi.

Le 25 juin 2017 à 15 h, des membres de la GRC de Surrey ont donné suite à un rapport indiquant qu’une fusillade avait eu lieu dans l’îlot 15300 de la 86e Avenue. Selon les éléments de preuve trouvés sur place, les policiers croient que plusieurs projectiles ont été tirés d’une arme à feu. Les policiers ont établi un périmètre de sécurité autour du lieu de la fusillade et le Groupe des crimes graves de la GRC de Surrey a pris l’enquête en main.

Quelque 30 minutes après l’incident, le personnel de la GRC de Surrey a été avisé que deux hommes qui semblaient avoir subi des blessures par balle s’étaient présentés dans un hôpital de la région. Des policiers de la GRC de Surrey se sont rendus à l’hôpital et ont déterminé que les blessures des victimes ne mettaient pas leur vie en danger. Les enquêteurs du Groupe des crimes graves croient que l’incident était ciblé et questionneront les deux hommes relativement à la fusillade.

Plus tard au cours de l’après-midi, les membres de la GRC ont reçu un rapport concernant un véhicule en feu à Cloverdale. À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont été en mesure de déterminer que le véhicule en flammes était l’un des véhicules impliqués dans la fusillade. Les membres de la GRC ont saisi le véhicule qui sera examiné dans le cadre de l’enquête policière.

Toute fusillade préoccupe grandement les policiers et les membres de la collectivité. Cependant, un échange de coups de feu qui survient en plein milieu du jour dans un quartier familial illustre un véritable manque de respect à l’égard de la sécurité de la collectivité, a dit le sergent d’état-major Dale CARR, agent de service intérimaire de la GRC de Surrey.

Si vous avez des renseignements sur l’affaire susmentionnée, veuillez communiquer avec la GRC de Surrey au 604-599-0502. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-TIPS ou en ligne à l’adresse www.solvecrime.ca (en anglais seulement).
 

Engagement visant les services offerts à la collectivité

Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les programmes, les services du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.

Les médias peuvent communiquer avec :
Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :