La GRC de Surrey invite la communauté musulmane locale à un repas de l’iftar

Surrey

2017-06-21 14:16 PDT

Le lundi 19 juin, la GRC de Surrey a organisé son tout premier repas de l’iftar au détachement principal et a célébré le ramadan avec la communauté musulmane de Surrey.

Pendant le mois du ramadan, beaucoup de musulmans jeûnent du lever au coucher du soleil. En soirée, le rituel est de rompre le jeûne en mangeant des dattes et des fruits, puis de faire une prière avant de prendre un repas plus copieux et de faire la dernière prière de la journée.

Guidé par M. Sikandar Hayat de la British Columbia Muslim Association (association des musulmans de la Colombie-Britannique), le Groupe de la diversité de la GRC de Surrey a trouvé au détachement une salle appropriée où rompre le jeûne et faire la prière du soir. Ensuite, environ 80 musulmans et 20 policiers ont mangé ensemble.

Traditionnellement, le repas de l’iftar est un moment où les membres de la collectivité se rassemblent et la GRC de Surrey a été ravie de s’annexer à cette communauté. En soirée, les agents de la GRC de Surrey ont aussi eu l’occasion d’en apprendre davantage sur la foi musulmane et de renforcer leurs relations avec la communauté.

Iftar dîner

La communauté musulmane est importante pour la GRC de Surrey qui est déterminée à renforcer ses relations avec divers groupes de la ville, a affirmé la surintendante Maxine Schwartz qui a accueilli les invités au repas de lundi soir.

C’est la première fois à Surrey que les mosquées et leurs représentants peuvent se rassembler en un seul endroit. Nous remercions la GRC de Surrey de nous avoir donné cette occasion, a expliqué Sikandar Hayat de la British Columbia Muslim Association.

Cette activité a été bien reçue et 25 organismes et centres islamiques y ont pris part.

Le Groupe de la diversité de la GRC de Surrey aide à créer des partenariats et à cibler des problèmes et des tendances d’importance pour les diverses communautés de la ville. Les membres du Groupe collaborent étroitement avec d’autres groupes et avec des organisations pour éliminer les obstacles, bâtir la confiance et favoriser la compréhension quant au rôle de la police au Canada.

Pour obtenir plus d’information sur le Groupe de la diversité de la GRC de Surrey, visitez le site Web de la GRC de Surrey :
 

Engagement visant les services offerts à la collectivité

Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les programmes, les services du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.

Les médias peuvent communiquer avec :
Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :