Des fusillades ciblées entraînent une importante présence policière

Surrey

2017-06-13 09:25 PDT

Dossier nº 2017-79428

Le détachement de la GRC de Surrey fait actuellement enquête sur deux fusillades qui ont mené des policiers à une résidence de Newton et entraîné la fermeture d’une école.

À 00 h 15 le 13 juin, le détachement de la GRC de Surrey a été informé que des coups de feu avaient été tirés près de la 125e rue et de la 80e avenue et que deux véhicules étaient impliqués. Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, les deux véhicules étaient partis, mais des douilles de balle ont été trouvées. Aucune blessure n’a été signalée.

À 00 h 18, le détachement de la GRC de Surrey a été appelé à intervenir au bloc 13200 de l’avenue 67B à la suite d'une fusillade au volant d'une voiture. Il semble qu’un véhicule stationné était la cible. Aucune blessure n’a été signalée à cet endroit.

La police croit que les deux fusillades sont liées et que les parties en cause se connaissent, a indiqué le caporal Scotty Schumann. Heureusement aucune blessure n’a été signalée.

L’enquête subséquente a mené les policiers à une résidence du bloc 12500 de l’avenue 58B. À titre de précaution, l’école élémentaire J.T. Brown, située dans le bloc 12530 de la 60e avenue, a été fermée ce matin. Les rues fermées pendant l’intervention policière sont maintenant ouvertes.

Le Groupe des crimes graves du détachement de la GRC de Surrey dirige l’enquête. Pour l’instant, personne n’est en détention et aucune accusation n’a été portée.

Toute personne ayant d’autres renseignements est priée de communiquer avec le détachement de la GRC de Surrey au 604 599 0502 ou, pour garder l’anonymat, avec Échec au crime par téléphone, au 1-800-222-TIPS (8477), ou par Internet au www.solvecrime.ca.
 

Engagement visant les services offerts à la collectivité

Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les programmes, les services du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.

Les médias peuvent communiquer avec :
Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :