Un homme de Surrey est accusé relativement à la fusillade du 3 juin

Surrey

2017-06-06 12:14 PDT

Dossier nº 2017-74631

Des accusations ont maintenant été portées contre un homme impliqué dans une fusillade et une confrontation subséquente avec la GRC de Surrey la fin de semaine dernière à South Surrey.

Le 3 juin 2017, à 19 h 15, le détachement de la GRC de Surrey a été informé qu’une fusillade avait eu lieu dans le pâté de maisons 1300 de la 176e Rue. Les policiers ont trouvé un homme qui avait apparemment été atteint par balle par un autre homme qui se trouvait toujours dans le secteur. Les deux hommes se connaissaient. La victime, blessée, a été transportée à l’hôpital. Son état est stable et on ne craint pas pour sa vie. Les agents ont bouclé le secteur pendant qu’un négociateur de la police tentait de communiquer avec le suspect. Vers 23 h 50, le suspect a été mis en état d’arrestation sans autre incident (voir le communiqué précédent).

Kenneth TURPIN, 70 ans, de Surrey, est maintenant accusé de voies de fait graves et intention de blesser en utilisant une arme à feu. Il n’est pas connu des policiers et demeure en détention. Sa prochaine comparution devant le tribunal est prévue le 6 juin.

La sécurité du public a été maintenue pendant toute l’opération, a déclaré le caporal Scotty Schumann. Grâce à l’aide du Groupe tactique d’intervention et d’un négociateur de la police, cette affaire a été réglée sans autre incident.

Toute personne ayant d’autres renseignements est priée de communiquer avec le détachement de la GRC de Surrey au 604 599 0502 ou, pour garder l’anonymat, avec Échec au crime par téléphone, au 1-800-222-TIPS (8477), ou par courriel, à www.solvecrime.ca.
 

Engagement visant les services offerts à la collectivité

Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les programmes, les services du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.

Les médias peuvent communiquer avec :
Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :