Vol de vases décoratifs dans un cimetière

Surrey

2017-05-19 14:01 PDT

Dossier nº 2017-54996

Le détachement de la GRC de Surrey demande l’aide du public pour identifier les suspects ayant volé des vases à fleurs (ou les personnes pouvant être en possession de ceux-ci) dans un cimetière local du secteur de Newton.

Le 26 avril, une mère qui visitait la tombe de son fils s’est aperçue qu’un vase à fleurs de couleur bronze avait été volé. Le vol a été commis au cours des jours précédents au cimetière et salon funéraire de Valley View d’Arbor Memorial, situé au 14644, 72e Avenue, à Surrey. Le personnel de Valley View a communiqué avec la police et s’est aperçu que le vase de nombreux autres lots avait aussi été vole.

Des membres des Services généraux du détachement de la GRC de Surrey, avec l’aide du Groupe de la réduction de la criminalité du détachement de la GRC de Newton, mènent l’enquête. La GRC ainsi que la direction d’Arbor Memorial demandent aux citoyens de rester à l’affût de ces vases métalliques de couleur bronze. Les policiers pensent que les vases ont été volés pour leur métal. Les voleurs pourraient obtenir de l’argent contre la ferraille (voir la photo ci-jointe).

Vol de vases décoratifs dans un cimetière

Environ 175 vases ont été volés, a affirmé le caporal Scotty Schumann. Ils sont plutôt faciles à reconnaître. Il est difficile d’imaginer que des gens peuvent s’abaisser à un tel crime pour de l’argent. Si vous voyez l’un de ces vases de couleur bronze ou si vous connaissez quelqu’un qui est en possession d’une grande quantité de ces vases, communiquez le plus rapidement possible avec la police.

Nous sommes extrêmement bouleversés par cet incident et nous collaborons étroitement avec le détachement de la GRC de Surrey pour lui offrir toute l’aide possible, a déclaré Justin Schultz, directeur du salon funéraire de Valley View. Nous espérons que la personne responsable de cet acte répréhensible prendra la bonne décision et retournera ces articles personnels chéris. Valley View a mis en place plusieurs mesures pour accroître la sécurité des familles et des amis qui visitent nos terres.

Quiconque possède d’autres renseignements est prié de communiquer avec le détachement de la GRC de Surrey au 604-599-0502 ou, pour garder l’anonymat, avec Échec au crime au 1-800-222-TIPS ou à www.solvecrime.ca (en anglais seulement).
 

Engagement visant les services offerts à la collectivité

Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les programmes, les services du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.

Les médias peuvent communiquer avec :
Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :