Des partenaires de la communauté aident la GRC de Surrey à offrir une formation

Surrey

2017-05-12 12:55 PDT

Durant le dernier weekend, des agents de la GRC de Surrey ont revêtu leur équipement pour participer à une formation tactique tenue au Guildford Town Centre après les heures normales d’ouverture du centre commercial.

Le 7 mai en soirée, la Section de l’entraînement de la GRC de Surrey a mené un exercice appelé DRAI (Déploiement rapide pour action immédiate). La formation sur le DRAI, adoptée en 2007 par la GRC, est un cours offert à l’échelle nationale qui donne aux policiers une gamme d’outils et de compétences pour déployer les ressources nécessaires lors de situations potentiellement mortelles où chaque minute perdue peut entraîner la mort de personnes innocentes ou encore de graves blessures. Ce genre de situation s’accompagne normalement de menaces à la vie et à la sécurité des membres du public.

Une partie de l’entraînement nécessite des déplacements dans des aires publiques afin d’habituer les agents à travailler dans une diversité de milieux, ce qui renforce le réalisme de l’exercice, explique la responsable du Groupe de la formation et du perfectionnement à la GRC de Surrey, la serg. Jennifer Schiffner. L’objectif ultime du DRAI est d’assurer la sécurité du public. La formation montre aux policiers à réagir devant diverses menaces et à prendre les mesures qui s’imposent. Nous désirons exprimer notre reconnaissance au groupe Ivanhoe Cambridge, qui s’occupe de la gestion du Guildford Town Centre, et à Paladin Security, de nous avoir offert leur appui lors de cet exercice.

A droite à gauche :  Rajeev Tauckoor, Peggy Howard, Cpl. Scotty Schumann

Paladin Security est fier d’avoir participé à cette formation avec la GRC de Surrey et le Guildford Town Centre, affirme le gestionnaire de la sécurité à Paladin Security, Rajeev Tauckoor. Pour notre équipe, cette activité a été une excellente occasion d’apprendre et de consolider nos relations de longue date avec nos partenaires.

La sécurité de nos clients et de nos employés au Guildford Town Center est extrêmement importante, déclare pour sa part la gestionnaire générale du Guildford Town Center, Peggy Howard. Notre partenariat avec la GRC de Surrey existe depuis longtemps, et nous nous réjouissons à l’idée de continuer de le renforcer à l’avenir. 
 

Engagement visant les services offerts à la collectivité

Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les programmes, les services du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.

Les médias peuvent communiquer avec :
Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :