La GRC de Surrey enquête sur une plainte du public

Surrey

2017-05-03 11:00 PDT

Dossier nº 2017-56444

La GRC de Surrey a lancé une enquête sur une plainte qui a été déposée à la suite d’un incident survenu dans l’îlot 13700 de la 72e Avenue et au cours duquel il y a eu erreur sur la personne.

Le 28 avril 2017, des membres de la GRC de Surrey se sont rendus dans le secteur de la boucle d’autobus Newton après avoir été avisés qu’une personne faisant l’objet d’un mandat d’arrestation en vertu de la loi sur la santé mentale (Mental Health Act) se trouvait dans les environs et que son état de santé, sa sécurité et son bien-être étaient possiblement compromis. À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont repéré et appréhendé une adolescente de 16 ans dont la description correspondait à celle de la personne recherchée. Lorsqu’ils ont constaté qu’il y avait erreur sur la personne, les agents ont immédiatement libéré la jeune fille.

Une plainte du public a officiellement été déposée relativement à l’affaire, et des policiers de la GRC de Surrey recueillent actuellement des renseignements sur l’incident. Des enquêteurs supérieurs se sont entretenus avec les membres de la famille de l’adolescente et demeurent en contact avec eux.

Il s’agit d’un incident extrêmement regrettable. Nous sommes conscients du fait que la situation a été très éprouvante pour cette adolescente et les membres de sa famille, notamment en raison du jeune âge de la jeune fille, a indiqué le surintendant Ed Boettcher, officier des opérations de la GRC de Surrey. Je peux vous assurer que nous avons assigné des ressources au dossier afin de recueillir des renseignements sur l’incident et de répondre à toutes les préoccupations soulevées par la famille.

Si vous avez des renseignements sur l’affaire susmentionnée, veuillez communiquer avec la GRC de Surrey au 604-599-0502. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-TIPS ou en ligne à l’adresse www.solvecrime.ca (en anglais seulement).
 

Engagement visant les services offerts à la collectivité

Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les programmes, les services du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.

Les médias peuvent communiquer avec :
Sergent Alanna Dunlop
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :