Aidez les policiers à identifier un fraudeur

Surrey

2017-04-24 14:53 PDT

Dossier nº 2017-50861

Le détachement de la GRC de Surrey demande l’aide du public afin d’identifier un fraudeur présumé qui aurait volé des milliers de dollars du compte bancaire d’une victime.

À son retour de vacances, la victime a découvert plusieurs achats et retraits ayant été faits dans divers magasins et guichets automatiques à l’aide de sa carte de débit. L’institution financière a été informée de la situation et a été en mesure d’obtenir des photos de surveillance du suspect présumé.

Les agents des Services généraux du détachement de la GRC de Surrey mènent cette enquête. Il a été déterminé qu’un vol de courrier était probablement à l’origine de l’incident et aurait permis au fraudeur de se faire passer pour le propriétaire de la carte de débit. Les agents ont été incapables d’identifier le suspect et demandent maintenant l’aide du public.

Le suspect est un homme blanc dans la vingtaine. Il pèse 68 kg (150 lb), a des cheveux courts et foncés, est mince et portait un pantalon foncé et un chandail à capuchon gris ou un blouson noir.

Photos de surveillance du suspect, un homme blanc aux cheveux bruns

Photos de surveillance du suspect, un homme blanc aux cheveux bruns

Le vol de courrier est l’une des façons les plus faciles de se faire passer pour quelqu’un d’autre, a expliqué le caporal Scotty Schumann. En obtenant vos renseignements personnels, les fraudeurs peuvent même avoir accès à vos comptes bancaires. Ramassez quotidiennement votre courrier ou demandez l’arrêt de la livraison de votre courrier lorsque vous êtes absent. La diligence constitue la meilleure protection contre le vol d’identité.

Pour en savoir plus sur la prévention de la fraude, consultez le site Web du détachement de la GRC de Surrey. Si vous êtes victime d’une escroquerie, communiquez avec votre service de police et signalez-le en ligne au Centre antifraude du Canada.

Quiconque possède d’autres renseignements est prié de communiquer avec le détachement de la GRC de Surrey au 604-599-0502 ou, pour garder l’anonymat, avec Échec au crime au 1-800-222-TIPS ou à www.solvecrime.ca (en anglais seulement).
 

Engagement visant les services offerts à la collectivité

Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les programmes, les services du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.

Les médias peuvent communiquer avec :
Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :