Démantèlement d’une opération de recel de biens volés au détail

Surrey

2017-04-06 10:17 PDT

Dossier nº 2017-4823

Le Détachement de la GRC de Surrey indique qu’une opération de recel de biens volés au détail a été démantelée récemment au Centre-ville.

Le 24 mars 2017, des agents du Groupe d’intervention communautaire (GIC) du Nord, au sein du Détachement de la GRC de Surrey, ont exécuté un mandat de perquisition dans les locaux d’une entreprise située dans le pâté de maison 10600 du boulevard King George. Selon l’information recueillie par la police, il semblerait que les exploitants de cette entreprise achetaient et revendaient à profit des marchandises volées que des personnes vulnérables des environs leur procuraient.

Avec l’aide de l’Équipe de répression des crimes contre les biens (ERCB) et de la Section antidrogue du Détachement de la GRC de Surrey, de l’Unité de lutte contre le recel du Service de police de Vancouver, et de la communauté locale de prévention des pertes, des agents ont recouvré des produits de consommation, notamment des piles, de la préparation pour nourrissons et des cosmétiques (voir la photo ci-jointe), d’une valeur atteignant des milliers de dollars.

L’enquête est en cours et les agents travaillent en collaboration avec leurs partenaires du milieu du détail en vue de déterminer la source de tous les biens en question. En addition, les agents d’application des règlements municipaux de la Ville de Surrey enquête actuellement l’opération présumée violations de licence.

Certaines des marchandises présumées volées qui ont été saisies lors de l’exécution d’un mandat de perquisition visant une opération de recel de biens volés au détail  Certaines des marchandises présumées volées qui ont été saisies lors de l’exécution d’un mandat de perquisition visant une opération de recel de biens volés au détail

Le vol au détail et les activités illégales qui en découlent sont, dans l’ensemble de la région, des problèmes persistants que nos agents prennent très au sérieux, indique l’inspecteur Andy LeClair, agent de soutien et de sécurité communautaire du Détachement de la GRC de Surrey. En alliant nos efforts à ceux de nos partenaires de l’application de la loi afin de sévir contre les grandes opérations de vol à l’étalage, nous sommes en mesure de veiller à la sécurité et à la sûreté des commerçants de notre collectivité et du public en général.

Les récents efforts du Détachement de la GRC de Surrey en vue de cerner et de démanteler les opérations de recel de biens volés constituent un pas dans la bonne direction afin de réduire les interactions criminelles potentiellement dangereuses dans les magasins de détail, explique Tony Hunt, directeur général de la prévention des pertes pour London Drugs. Le vol au détail organisé a une incidence sur la sécurité et la sûreté de nos employés et du public, en particulier lorsque des membres vulnérables de la société sont contraints à commettre de tels actes par des individus qui profitent de leurs dépendances.

Quiconque ayant des renseignements à propos d’activités de vol au détail dans sa collectivité est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Surrey au 604-599-0502 ou, de façon anonyme, avec Échec au crime au 1-800-222-TIPS ou au www.solvecrime.ca.

Pour en savoir davantage sur les façons de protéger votre entreprise, veuillez consulter le site Web du Détachement de la GRC de Surrey.
 

Engagement visant les services offerts à la collectivité

Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les programmes, les services du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.

Les médias peuvent communiquer avec :
Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :