Le détachement de la GRC de Surrey exécute des mandats de perquisition à deux propriétés problématiques

Surrey

2017-03-29 10:37 PDT

Dossier nº 2017-31518/34453

L’Équipe d’intervention communautaire du détachement de la GRC de Surrey a exécuté deux mandats de perquisition en mars à deux propriétés problématiques de Newton et Port Kells. Comme suite à ces mandats de perquisition, six personnes ont été arrêtées et des chargements de biens volés, dont des véhicules, des bicyclettes, des plaques d’immatriculation et des outils électriques, ont été saisis.

Le premier mandat de perquisition a été exécuté à la lumière de renseignements fournis par le public au sujet d’une propriété située dans le pâté de maisons 14100 de la 83e avenue. Grâce à ces renseignements, l’Équipe d’intervention communautaire du District 3 (Newton) a été en mesure d’obtenir rapidement un mandat de perquisition.

La perquisition, réalisée le 10 mars, a mené à la saisie d’un grand nombre de biens qui auraient été volés, notamment huit bicyclettes, divers types d’outils électriques et d’équipement pour le jardin, ainsi qu’une réplique d’arme de poing Airsoft. Les enquêteurs croient que les articles ont été volés lors d’introductions par effraction et tentent d’établir des liens avec d’autres enquêtes. Ils prennent également des mesures pour tenter de trouver les propriétaires des biens volés. Les agents de la GRC de Surrey continuent leur enquête. Aucune accusation n'a été portée.

Quelques jours plus tard, l’Équipe d’intervention communautaire du District 3 a obtenu et exécuté un autre mandat de perquisition dans le cadre d’une autre enquête sur la possession de biens volés. Le 16 mars, un mandat de perquisition a été exécuté à une propriété problématique dans le pâté de maisons 9700 de la rue 182A.

propriétés problématiques

Comme suite à ce deuxième mandat de perquisition, deux femmes et quatre hommes ont été arrêtés et les policiers ont trouvé un grand nombre de biens qui auraient été volés. Les policiers ont collaboré avec les agents d’application des règlements de la Ville de Surrey et l’unité des enquêtes spéciales de l’Insurance Corporation of British Columbia afin de trouver les propriétaires des biens. Exemples de biens trouvés et saisis : neuf véhicules, trois motocyclettes, deux remorques, un VTT, des plaques d’immatriculation volées, de nombreux ouvre-portes, des documents personnels, une centaine de clés de véhicules et divers outils électriques. Les six personnes arrêtées ont été remises en liberté en attendant la suite de l’enquête.

L’établissement et le maintien de partenariats avec des intervenants font partie du mandat de l’Équipe d’intervention communautaire, ce qui nous a permis de prendre des mesures relativement à ces deux propriétés problématiques , explique l’inspecteur Andy LeClair, agent du soutien communautaire et de la sécurité pour le détachement de la GRC de Surrey. Nous continuerons à travailler étroitement avec le personnel d’application des règlements de la Ville de Surrey pour prévenir toute activité illégale dans ces propriétés à l’avenir.

Les équipes d’interventions communautaires du détachement de la GRC de Surrey sont établies dans les cinq districts à l’échelle de la Ville et se chargent du déploiement de policiers en uniforme pour réduire les crimes et les nuisances et améliorer la sécurité dans les quartiers par l’entremise de stratégies proactives en matière de services de police.

Quiconque possède des renseignements sur ces enquêtes est prié de communiquer avec le détachement de la GRC de Surrey, au 604 599 0502 ou, pour garder l’anonymat, avec Échec au crime, au 1 800 222 TIPS ou www.solvecrime.ca.
 

Engagement visant les services offerts à la collectivité

Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les programmes, les services du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.

Les médias peuvent communiquer avec :
Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :