Reconnaissez-vous ces voleurs?

Surrey

2017-03-23 11:33 PDT

Dossier nº 2017-26644

La GRC de Surrey a arrêté deux voleurs de biens soupçonnés d’avoir volé de la marchandise pour une valeur totale de 130 000 $ dans toute la région du Lower Mainland.

Plus tôt ce mois-ci, la GRC de Surrey a reçu de l’information selon laquelle un homme et une femme vendaient de grandes quantités de marchandise à l’état neuf pour la moitié du prix de la valeur au détail par l’entremise de petites annonces en ligne. L’enquête a été confiée à l’Équipe de répression des crimes contre les biens (ERCB) de la GRC de Surrey, qui a travaillé en partenariat avec plusieurs chaînes de détaillants ayant été la cible des deux voleurs.

L’enquête a révélé que les deux complices volaient des articles très populaires, les entreposaient puis les vendaient et les expédiaient à des acheteurs en ligne. Les policiers ont utilisé des mandats de perquisition pour fouiller une voiture, une maison et un casier d’entreposage et ont retrouvé des biens dont la valeur s’établit à 130 000 $. Lors de l’arrestation des deux voleurs, l’homme a tenté de fuir à pied et a agressé un des agents.

Alan SMITH, 30 ans, de Surrey, et Kimberly GASCON, 27 ans, de Mission, ont tous deux été accuses des infractions suivantes : vol de moins de 5 000 $ (5 chefs), trafic de biens criminellement obtenus et possession de biens volés d’une valeur de plus de 5 000 $. M. SMITH a également été accusé de voies de fait contre un policier et de résistance à l’arrestation. Mme GASCON a été remise en liberté sur cautionnement et s’est vue imposer des conditions strictes. M. SMITH, pour sa part, demeure en détention.

Alan Smith Kimberly GASCON

Après avoir dressé la liste de la marchandise saisie, les enquêteurs n’ont pas été en mesure d’identifier toutes les entreprises ciblées. Pour faire avancer l’enquête, la GRC diffuse la photo des deux accusés dans le but d’aider les victimes potentielles à se manifester.

M. SMITH mesure 6 pieds 1 pouce, pèse 170 livres, a les yeux bruns et les cheveux bruns. Mme GASCON mesure 5 pieds 2 pouces, pèse 155 livres, a les yeux bruns et les cheveux bruns, et elle a trois papillons de tatoués sur la partie supérieure du bras gauche (voir photos ci-jointes).

Grâce à nos partenaires de la collectivité, nous avons pu agir rapidement pour mettre fin à la vague de crimes commis par ce duo, déclare le caporal Scotty Schumann. L’enquête a mené les policiers aux quatre coins du Lower Mainland, et les arrestations vont sans nul doute permettre aux détaillants d’économiser de grandes sommes d’argent à l’avenir. Si vous reconnaissez ces personnes, veuillez communiquer avec la GRC de Surrey.

Toute personne ayant des renseignements additionnels est priée de communiquer avec la GRC de Surrey au 604-599-0502 ou, pour garder l’anonymat, avec Échec au crime, au numéro 1-800-222-TIPS ou à l’adresse www.solvecrime.ca.  

Engagement visant les services offerts à la collectivité

Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les programmes, les services du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.

Les médias peuvent communiquer avec :
Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :