Dépôt de multiples accusations contre un homme

Surrey

2017-03-21 08:51 PDT

Dossier nº 2017-31398

La GRC de Surrey a appréhendé et accusé un homme soupçonné d’avoir pris place à bord d’un VUS ayant tenté d’échapper à la police.

Le 2 mars, le Service de police de Delta a été informé qu’un véhicule familial avait été volé devant une résidence du bloc 8700 de la promenade Delwood, à Delta. Le VUS, un Nissan Pathfinder 1995, avait été acheté neuf par la famille et avait une valeur sentimentale irremplaçable.

Le 9 mars, à 8 h 30, la GRC de Surrey a reçu un appel d’un ami de la famille disant avoir vu le VUS rouler près de l’intersection de la 124e rue et du chemin Old Yale, à Surrey.

L’Équipe de répression des vols de véhicule de la GRC de Surrey a été dépêchée sur les lieux. Après avoir aperçu le VUS près de la 108e avenue et de la 132e rue, elle a fait appel à l’Équipe municipale et provinciale intégrée de lutte contre le vol d’automobiles et à l’hélicoptère policier Air 1 du Lower Mainland. Le VUS s’est mis à rouler dangereusement, forçant d’autres véhicules à s’écarter de la route. Depuis l’hélicoptère, on a vu le suspect abandonner le VUS et se cacher dans une résidence du bloc 13700 du chemin Bentley à Surrey. Les agents ont encerclé la résidence et arrêté, sans autre incident, la personne soupçonnée d’avoir pris place à bord du VUS.

Kyle Robert DAVIES, 19 ans, sans adresse fixe, a été accusé de ce qui suit :

Contrairement à la croyance populaire, quand un voleur de voiture se fait prendre, il fait rarement l’objet d’une seule accusation, explique le caporal Scotty Schumann. Une grande partie des crimes contre les biens qui sont signalés sont des crimes liés aux véhicules, et le vol d’un véhicule est souvent le point de départ d’autres crimes et d’enquêtes de plus grande envergure. L’Équipe de répression des vols de véhicule travaille régulièrement avec ses partenaires policiers locaux et intégrés chargés des vols liés aux véhicules, comme l’Équipe intégrée municipale-provinciale sur les vols de véhicules et Air 1. Grâce à l’intervention rapide de notre équipe par suite de l’appel reçu de l’ami de la famille, nous avons été en mesure de remettre le VUS à ses proprietaries.

Pour en apprendre davantage sur la façon de réduire les risques de faire voler votre véhicule, visitez notre site Web
 

Engagement visant les services offerts à la collectivité

Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les programmes, les services du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.

Les médias peuvent communiquer avec :
Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :