Suspect accusé en lien avec une agression sexuelle ayant eu lieu en 2012

Surrey

2017-03-17 15:00 PDT

Dossier nº 2012-70781

Après une longue enquête par le détachement de la GRC de Surrey, un homme a été appréhendé et accusé d’avoir commis une agression sexuelle violente en 2012.

Dans la soirée du 2 juin 2012, une femme a été agressée par un homme dans le pâté de maisons 13300 de la 68e avenue. L’homme, non connu de la victime, est accusé d’avoir agressé physiquement et sexuellement la femme en menaçant de lui enlever la vie. (Communiqué initial publié le 24 juillet 2012.)

Grâce à des éléments de preuve recueillis pendant l’enquête initiale, les policiers du Groupe de l’assistance aux victimes spéciales de la GRC, avec l’aide de la Section de l’identité judiciaire du Lower Mainland, ont identifié et arrêté un suspect.

Timothy James WYSLOUZIL, 46 ans, de Surrey, fait maintenant face à cinq accusations :

Timothy James WYSLOUZIL est actuellement en détention relativement à ces accusations.

Toutes les plaintes d’agression sexuelle sont prises très au sérieux, et le bien-être de la victime est essentiel pendant ce type d’enquête, explique le cap. Scotty Schumann. La diligence de nos policiers dans leur démarche rigoureuse relativement à cette enquête a mené à une importante arrestation qui donnera une tranquillité d’esprit à la victime et qui renforcera la sécurité de la collectivité.
 

Engagement visant les services offerts à la collectivité

Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les programmes, les services du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.

Les médias peuvent communiquer avec :
Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :