Arrestation de voleurs actifs et appel à l'aide de la population

Surrey

2017-03-01 13:12 PST

Dossier nº 2017-8779

Le détachement de la GRC de Surrey est à la recherche de témoins qui auraient aperçu un ou plusieurs des suspects d'une série de crimes dans le secteur de Fraser Heights en décembre 2016 ou en janvier 2017.

À l'automne 2016, l'Équipe de répression des crimes contre les biens et des analystes des crimes du détachement de la GRC de Surrey ont relevé une hausse du nombre de cambriolages dans des résidences de la ville. Au total, 24 incidents du genre ont été signalés entre octobre et décembre. Après avoir consulté d'autres enquêteurs et analystes du Lower Mainland, l'Équipe de répression des crimes contre les biens a lancé un projet visant à identifier des suspects.

Le 21 janvier 2017, le projet a porté ses fruits lorsque des agents de la GRC de Surrey ont arrêté Shane TAKAKENEW fils pour trois cambriolages de domiciles survenus la veille près de chez lui. Un mandat de perquisition a été exécuté à la résidence de M. TAKAKENEW, et on y a trouvé une grande quantité de biens.

Lorsque les membres de l'Équipe de répression des crimes contre les biens de la GRC de Surrey ont examiné la vaste quantité de biens saisis, ils ont pu établir que ceux-ci provenaient de dix cambriolages commis à Surrey et dans d'autres municipalités du Lower Mainland. De plus, Shane TAKAKENEW père et Fabiola DIAZ auraient été trouvés en la possession de certains de ces biens volés.

Grâce aux renseignements recueillis à ce jour, les accusations suivantes ont été portées contre ces trois personnes.

Pour le moment, MM. TAKAKENEW père et fils demeurent sous garde tandis que Mme DIAZ a été mise en liberté sous cautionnement.

Les agents continuent de recueillir de l’information sur ces crimes et sur d’autres. Les policiers ont décidé de publier des photos de MM. TAKAKENEW père et fils ainsi que de Mme DIAZ; ils prient la population de leur fournir toute information qu’elle possède sur les allées et venues des suspects en décembre 2016 et en janvier 2017. Ces renseignements pourraient aider les enquêteurs à faire avancer ce dossier et d’autres. Voici le signalement des suspects.

Shane TAKAKENEW Jr.

Shane TAKAKENEW Sr.

Fabiola DIAZ


Nous avons énormément profité, au cours de cette enquête, de la collaboration et du soutien de la Section des chiens policiers et des Services de l’air du District du Lower Mainland, qui ont aidé l’Équipe de répression des délinquants à risque élevé du détachement de la GRC de Surrey à trouver et à arrêter les suspects, a expliqué l’inspectrice Shawna Baher, agente d’application proactive de la loi responsable de l’Équipe de répression des crimes contre les biens. L’arrestation de ces trois individus aura presque certainement une incidence immédiate sur le taux de criminalité. Nous en profitons pour rappeler aux gens de toujours verrouiller les portes et les fenêtres du rez-de-chaussée s’ils veulent réduire leurs risques d’être la cible de voleurs.

Pour en savoir plus sur la sécurité à la maison, visitez notre site Web.

Toute personne possédant d’autres renseignements est priée de communiquer avec le détachement de la GRC de Surrey au 604-599-0502 ou, pour garder l’anonymat, avec Échec au crime au 1-800-222-TIPS (8477) ou à www.solvecrime.ca (en anglais seulement).

Engagement visant les services offerts à la collectivité

Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les programmes, les services du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.

Les médias peuvent communiquer avec :
Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :