La GRC et ses partenaires font équipe aux fins de l’Opération protégez; verrouillez; conservez.

Surrey

2017-02-03 09:02 PST

Le détachement de la GRC de Surrey, ICBC et la Société de prévention du crime de Surrey rappellent aux résidents de prendre des mesures proactives pour réduire le risque d’être victime d’un crime lié aux véhicules. Selon des données statistiques sur les infractions récemment publiées par le détachement de la GRC de Surrey, le nombre de vols dans des véhicules a augmenté de 22 % en 2016 à Surrey.

Le samedi 4 février aura lieu une activité d’un jour pour les médias et le public intitulée Opération protégez; verrouillez; conservez. L’activité visera à accroître la sécurité de la collectivité et à sensibiliser le public aux façons de réduire le nombre de vols dans les véhicules.

Pendant l’activité, des bénévoles du détachement de la GRC de Surrey et de la Société de prévention du crime de Surrey vérifieront des véhicules dans les stationnements et fourniront des renseignements sur la prévention des crimes liés aux véhicules. Un véhicule identifiez la cible y sera installé pour sensibiliser le public aux articles pouvant être ciblés lorsqu’ils sont laissés dans un véhicule.

Nous sommes fiers d’appuyer une activité qui vise un type d’infraction précis qui a malheureusement connu une hausse marquée au cours de la dernière année, explique l’inspecteur Andy LeClair, Soutien communautaire et agent de sécurité, détachement de la GRC de Surrey. En plus des efforts d’application de la loi que nous déployons, le public peut prendre des mesures de prévention pour réduire le risque d’être victime d’un crime lié aux véhicules dans notre ville.

Il est important de rester vigilant pour se protéger contre les crimes liés aux véhicules, explique Karen Klein, coordonnatrice de la sécurité routière à ICBC. Gardez vos clés en lieu sûr en tout temps, verrouillez les portières de votre véhicule lorsque vous le quittez et retirez tout appareil électronique et article de valeur.

Il est possible de prévenir les crimes de situation, comme les crimes liés aux véhicules, en prenant des mesures de précaution pour protéger votre véhicule et vos biens :

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les crimes liés aux véhicules, consultez la page Web du détachement de la GRC de Surrey ou le site Web d’ICBC.


Les médias peuvent communiquer avec :

Cap. Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias du détachement de la GRC de Surrey
Téléphone : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Karen Klein
Coordonnatrice de la sécurité routière à ICBC
Office : 604-597-7601
Courriel : Karen.klein@icbc.com  

Suivez-nous :
Date de modification :