La GRC de Surrey met le public en garde relativement à des incidents suspects

Surrey

2017-01-26 15:24 PST

Dossier nº 2017-11037 et 2017-11145

La GRC de Surrey demande au public d’être à l’affût d’une fourgonnette marron et de son conducteur qui ont été impliqués dans deux incidents suspects survenus dans les secteurs de Guildford et de Fleetwood.

Le 24 janvier à 17 h, dans l’îlot 16400 de la 80e Avenue, une femme qui faisait du jogging a remarqué qu’une fourgonnette rôdait dans le secteur. À un certain moment, la fourgonnette s’est immobilisée et le conducteur en est sorti en observant la femme. Le conducteur a tenté d’entamer une conversation avec elle et l’a suivie à pied jusqu’à ce qu’elle quitte les lieux à bord de son propre véhicule.

Le 25 janvier à 15 h 30, dans l’îlot 14900 de la 96e Avenue, une fille qui marchait avec son chien a remarqué qu’une fourgonnette la suivait. Le véhicule a accéléré, puis ralenti afin de rouler à la même vitesse qu’elle. La fille s’est cachée et la fourgonnette a finalement quitté les lieux.

Des membres du Groupe des victimes spéciales de la GRC de Surrey mènent l’enquête. Des membres de plusieurs autres groupes, notamment un artiste judiciaire et du personnel du Centre de renseignements en temps réel (CRTR) de la C.-B., collaborent également à l’enquête. Des policiers sont à la recherche de témoins ainsi que de séquences ou d’images captées à l’aide de systèmes de télévision en circuit fermé provenant des secteurs en question.

Selon la description du véhicule fournie dans les deux cas, il s’agit d’une fourgonnette marron d’un ancien modèle. Un témoin a également indiqué que le véhicule avait une forme plutôt carrée et qu’elle était munie de portes coulissantes et de vitres teintées. Les enquêteurs s’entretiennent actuellement avec les témoins et recueillent tous les renseignements nécessaires afin de déterminer si la fourgonnette marron est bien la même qui a été vue au cours des deux incidents.

Le conducteur est décrit comme étant un homme dans la quarantaine qui a de grands cernes foncés sous les yeux et les cheveux poivre et sel. La dernière fois qu’on l’a vu, il portait un pantalon en molleton foncé et un chandail noir à capuchin.

Portrait-robot d’un homme soupçonné en garde relativement à des incidents suspects.

Le Groupe des victimes spéciales de la GRC de Surrey traite cette enquête en priorité, a dit le caporal Scotty Schumann. Toute personne qui voit une fourgonnette correspondant à la description susmentionnée est priée de communiquer sans tarder avec les policiers et de prendre en note le numéro de la plaque d’immatriculation dans la mesure du possible. Au cours des deux incidents, les femmes étaient à l’affût de ce qui se passait autour d’elles et ont été en mesure d’éviter une situation qui semblait mettre en jeu leur sécurité. Si quelqu’un vous met dans une telle situation, tentez d’attirer l’attention de passants, éloignez-vous et appelez la police dès que possible.

Quiconque possède des renseignements supplémentaires est prié de communiquer avec la GRC de Surrey au 604-599-0502. Pour garder l’anonymat, veuillez appeler Échec au crime par téléphone au 1-800-222-TIPS ou en ligne à l’adresse www.solvecrime.ca (en anglais seulement).
 

Engagement visant les services offerts à la collectivité

Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les services et les programmes du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.
 

Les médias peuvent communiquer avec :

Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :