Le détachement de la GRC de Surrey mène une enquête sur deux incidents visant des piétonnes touchées contre leur gré

Surrey

2017-01-11 14:13 PST

Dossier nº 2016-181992/2017-2638

Le détachement de la GRC de Surrey mène une enquête sur deux incidents distincts visant des agressions sexuelles; ils sont tous les deux survenus au cours des trois dernières semaines. On demande l’aide du public afin d’identifier les suspects.

Le 22 décembre 2016, à 0 h 40, une femme marchait près de la 120A Street et de la 92A Avenue. Elle portait des écouteurs lorsqu’un homme l’a agrippée par-derrière et lui a fait des attouchements. L’homme s’est enfui à pied après avoir entendu des sirènes de police au loin. Le suspect serait dans la vingtaine, mesurerait 178 cm (5 pi 10 po) et serait de corpulence moyenne. Au moment de l’incident, il portait des vêtements noirs.

Le 7 janvier 2017, à 2 h 20, une autre femme marchait près de la 72e Avenue et de la 196e Rue lorsqu’un homme s’est approché par-derrière, lui a fait des attouchements et a tenté de la faire tomber au sol. La victime s’est débattue et l’homme s’est finalement enfui à pied. Nous savons seulement que ce suspect portait un manteau bleu foncé et un pantalon noir.

L’Unité spéciale à l’intention des victimes du détachement de la GRC de Surrey mène les deux enquêtes. Cette unité est formée d’une équipe d’agents spécialisés qui se concentrent sur les crimes de nature sexuelle.

Heureusement, aucune des deux victimes n’a été blessée physiquement au cours de ces attaques, a déclaré le caporal Scotty Schumann. À l’heure actuelle, les enquêteurs n’ont trouvé aucun lien entre les deux incidents. Cela nous rappelle l’importance de rester en tout temps à l’affût de ce qui nous entoure, surtout lorsque nous marchons seuls la nuit.

Le détachement de la GRC encourage les piétons à suivre ces conseils simples afin de minimiser les chances de devenir une victime.

Marchez d’un pas assuré. Marchez la tête haute et sachez où vous vous en allez.
Évitez les distractions au maximum. Rangez votre téléphone cellulaire et vos autres objets de valeur et enlevez vos écouteurs.
Appelez un ami. Dites à quelqu’un où vous vous en allez.
Restez visible. Tenez-vous-en aux endroits bien éclairés et ne portez pas de vêtements foncés la nuit.
Ayez vos clés en main. Ayez déjà les clés de votre voiture ou de votre domicile en main lorsque vous arrivez à la porte de votre véhicule ou de votre résidence.

Quiconque possédant d’autres renseignements est prié de communiquer avec le détachement de la GRC de Surrey au 604-599-0502 ou, pour garder l’anonymat, avec Échec au crime au 1-800-222-TIPS ou à www.solvecrime.ca (en anglais seulement).
 

Engagement visant les services offerts à la collectivité

Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les services et les programmes du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.
 

Les médias peuvent communiquer avec :

Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :