Campagne CounterAttack de la GRC de Surrey et de divers organismes

Surrey

2016-12-29 14:17 PST

Le vendredi 30 décembre, la GRC de Surrey, avec le Groupe intégré de la sécurité routière, la GRC de Langley et l’Insurance Corporation of British Columbia (ICBC), poursuit ses démarches d’application de la loi et son projet de contraventions positives dans le cadre de la campagne CounterAttack.

Les agents cibleront les conducteurs aux facultés affaiblies à l’aide de contrôles routiers CounterAttack établis dans la région et ils donneront des coupons de café gratuits aux conducteurs désignés.

Les accidents causés par la conduite avec facultés affaiblies sont évitables, mais ce type d’incident demeure l’une des trois principales causes d’accidents mortels en Colombie-Britannique, a déclaré le cap. Scotty Schumann. Cette année, aidez-nous à faire changer les choses et faites de bons choix lorsque vous fêtez un verre à la main.

Si vous buvez de l’alcool pendant vos célébrations des fêtes, planifiez la façon dont vous rentrerez à la maison, a affirmé Karen Klein, coordonnatrice régionale de la sécurité routière pour ICBC. Ayez un conducteur désigné, appelez un taxi, prenez le transport en commun ou faites appel à Opération Nez rouge. Vous avez plusieurs options.

En moyenne, 40 % des accidents liés à la conduite avec facultés affaiblies ont lieu entre 21 h et 3 h, et 70 % des conducteurs aux facultés affaiblies impliqués dans ces incidents sont des hommes.

Si vous voyez un conducteur aux facultés affaiblies, rangez-vous sur le bord de la route et composez le 9-1-1. Si possible, décrivez le véhicule du suspect et dites au répartiteur de police dans quelle direction il roulait.

Pour obtenir plus d’information sur la sécurité routière et la conduite avec facultés affaiblies, visitez le site Web d’ICBC et celui de la GRC de Surrey.
 

Engagement visant les services offerts à la collectivité

Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les services et les programmes du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.
 

Les médias peuvent communiquer avec :

Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :