La Ville de Surrey et la GRC de Surrey lancent le Plan d’intervention pour le centre-ville

Surrey

2016-12-06 14:29 PST

Surrey (Colombie-Britannique) – La Ville de Surrey et le Détachement de Surrey de la GRC ont lancé le Plan d’intervention pour le centre-ville dans le but de répondre aux préoccupations en matière de santé et de sécurité publique qui se posent pour les sans-abris et la collectivité dans le secteur de la rue 135A. Le plan porte sur trois éléments clés :

  1. Sensibilisation et présence accrues dans le secteur de la rue 135A;
  2. Logements d’urgence;
  3. Mobilisation et éducation.

À l’instar des autres municipalités de la région, Surrey doit relever des défis accrus en ce qui concerne l’itinérance, la maladie mentale et la consommation de Fentanyl, explique la mairesse, Linda Hepner. Le Plan d’intervention pour le centre-ville nous permettra de prendre des mesures concrètes et tangibles pour aborder les problèmes de sécurité publique auxquels se butent régulièrement les résidents et les entrepreneurs de ce secteur et tâcher de régler les problèmes de santé publique guettant les personnes vulnérables qui sont facilement exploitées et victimes d’actes criminels.

Le surintendant principal Dwayne McDonald avec la mairesse Linda Hepner

L’Équipe de sensibilisation de Surrey permettra d’améliorer la sensibilisation et la présence d’intervenants dans le secteur de la rue 135A. La création de l’Équipe représente une solution intégrée de lutte contre les importants problèmes liés à la sécurité publique, à la santé publique et à la qualité de la vie qui existent dans le secteur de la rue 135A et les environs au centre-ville de Surrey. L’accent sera mis sur la protection des personnes vulnérables qui fréquentent ce secteur, sur l’aide qui leur est offerte et sur les personnes qui vivent et exploitent une entreprise dans cette partie du centre-ville.

Nos premiers intervenants sont appelés à se rendre de plus en plus souvent dans le secteur de la rue 135A, déclare le surintendant principal Dwayne McDonald. Cette solution est inefficace, car nous ne faisons qu’entrer brièvement en contact avec les personnes après avoir reçu des appels de service, puis nous quittons les lieux. L’Équipe de sensibilisation de Surrey cherche à changer la façon d’aborder les problèmes dans ce secteur grâce au renforcement des services policiers et à la présence d’une équipe dévouée 24 heures sur 24, sept jours sur sept.

L’Équipe sera composée de douze policiers du Détachement de Surrey de la GRC et de quatre agents d’application des règlements municipaux qui travailleront à partir d’un bureau satellite (qui ouvrira au début de 2017) dans le secteur de la rue 135A, en partenariat avec les services de santé et les services communautaires. En créant une présence constante, visible et coordonnée de policiers et d’agents d’application des règlements dans le secteur, le but est :

Avec l’arrivée de l’hiver, l’une des principales priorités consiste à s’assurer que la communauté et les fournisseurs de services savent qu’il y a des lits et des places disponibles dans les logements d’urgence de Surrey. Le programme d’abri pour l’hiver récemment approuvé par la Ville créera 40 nouveaux lits, tandis que le programme d’intervention en cas de conditions météorologiques extrêmes fournira 95 places additionnelles pour les personnes dans le besoin durant les mois rigoureux de l’hiver.

Le troisième volet du Plan prévoit l’engagement continu et la consultation permanente des intervenants communautaires afin de mener un examen des solutions qui fonctionnent bien et de celles à améliorer.

Des renseignements supplémentaires peuvent être trouvés sur le site Web de la Ville de Surrey


Demandes de renseignements des médias :
Oliver Lum
Gestionnaire des communications
Bureau de la mairesse
Ville de Surrey
604-591-4519
owlum@surrey.ca

Serg. Alanna Dunlop
S.-off. resp., Médias et communications
Détachement de Surrey de la GRC
604-599-7776
surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca
 

Suivez-nous :
Date de modification :