Le détachement de la GRC de Surrey et des partenaires participent à une campagne ciblant la conduite dangereuse

Surrey

2016-12-01 11:13 PST

Hier, dans le cadre du Projet Swoop, une campagne d’éducation et d’application de la loi relatives à la sécurité routière, le détachement de la GRC de Surrey et ses partenaires, l’ICBC et la Société de prévention du crime de Surrey, ont discuté avec plus de cent conducteurs un peu partout à Surrey. Plus de 50 contraventions ont été données pour certains comportements dangereux au volant, y compris les excès de vitesse, la distraction au volant et d’autres infractions au Code de la route.

La campagne du Projet Swoop prévoit que des agents de la circulation, des auxiliaires et des bénévoles soient placés stratégiquement près d’endroits où plusieurs accidents se sont produits pour faire comprendre que la vitesse et la conduite à risque élevé sont dangereuses et augmentent les risques d’accident. Le Projet Swoop continuent cette semained ans de nombreux secteurs de Surrey.

Agents de la GRC chargés de l'application de la loi des bénévoles du project Swoop

À Surrey, quatorze personnes sont décédées dans des collisions automobiles cette année, a affirmé le caporal Scotty Schumann, du détachement de la GRC de Surrey. Nous tenons à rappeler aux conducteurs qu’en raison des heures réduites de clarté et des conditions pluvieuses, nous sommes sur les routes pour surveiller les conducteurs de près. Les automobilistes doivent respecter certains règlements simples afin de réduire leurs chances d’avoir un accident.

Plus de 800 accidents surviennent chaque jour en Colombie-Britannique, a expliqué Karen Klein, coordonnatrice locale de la sécurité routière d’ICBC. Beaucoup d’entre eux sont causés par des comportements dangereux. Prévoyez plus de temps pour vous rendre à destination afin de ne pas sentir le besoin d’aller trop vite.

On trouvera également des lecteurs de vitesse électroniques récemment installés dans tous les secteurs surveillés dans le cadre du Projet Swoop. Ils informeront les conducteurs de leur vitesse de conduite alors qu’ils s’approchent d’endroits problématiques.

La Ville de Surrey élargira aussi son Programme de lecteurs de vitesse électroniques en 2017, a affirmé Jaime Boan, gestionnaire des transports de la Ville de Surrey. En effet, les lecteurs de vitesse sont efficaces pour pousser les conducteurs à ralentir et sensibiliser les gens aux problèmes liés aux excès de vitesse dans notre ville. Nous souhaitons encourager tous les automobilistes de Surrey à se déplacer à une vitesse sécuritaire. La sécurité routière relève de tous.

Vous trouverez d’autres conseils et renseignements sur la page sur la sécurité routière du site Web du détachement de la GRC de Surrey et celui d’ICBC. Pour en savoir plus sur les dispositifs de ralentissement de la circulation dans votre collectivité, consultez le site Web de la Ville de Surrey.


Engagement visant les services offerts à la collectivité
Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les services et les programmes du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca

Les médias peuvent communiquer avec :
Cap. Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca
www.surrey.rcmp.ca

Suivez-nous :
Date de modification :