La lutte contre les crimes liés aux véhicules se poursuit dans le cadre du projet Hot Wheels

Surrey

2016-10-26 09:54 PDT

Le détachement de la GRC de Surrey continue d’avoir un effet important sur les crimes liés aux véhicules à l’échelle de la ville grâce à la troisième édition du projet Hot Wheels. Dans le cadre de cette initiative d’application de la loi, plusieurs services de police unissent leurs forces pour cibler les voleurs de voiture récidivistes, mais aussi les secteurs à criminalité élevée en matière de vol de véhicules.

Du 20 septembre au 14 octobre 2016, le projet Hot Wheels s’est traduit par 24 arrestations, 75 accusations et 187 véhicules récupérés. De toutes les accusations portées, 66 relevaient du Code criminel, six, de la Motor Vehicle Act, et trois, de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances. Parmi les 24 personnes arrêtées, il y avait un jeune délinquant et onze personnes en violation de conditions imposées par la cour ou d’engagements.

L’équipe de répression des vols de véhicules du détachement de la GRC de Surrey a lancé le projet Hot Wheels avec l’aide de plusieurs unités du détachement de Surrey (Équipe de répression des crimes contre les biens, Groupe d’intervention communautaire, Équipe de répression, Vols qualifiés, Sécurité routière, Escouade à vélo et Services généraux) de même qu’avec le soutien supplémentaire des services régionaux et provinciaux, dont les Services cynophiles, les Services aériens et l’Équipe municipale et provinciale intégrée de lutte contre le vol d’automobiles (IMPACT).

Au nombre des enquêtes dignes de mention, il faut souligner l’arrestation d’un homme ciblé par des mandats d’arrestation à Surrey et à Delta qui a fait intervenir les Services cynophiles; l’arrestation de deux voleurs récidivistes qui se trouvaient dans un véhicule volé avec plusieurs colis de drogues illicites et soupçonnés de nombreux vols de véhicules à l’échelle du Lower Mainland; et l’arrestation de deux personnes soupçonnées de plusieurs vols ciblant des véhicules et de vols qualifiés.

Si nos dernières statistiques en matière de criminalité révèlent une légère baisse du nombre de vols de véhicules au cours du trimestre dernier, il reste que les vols dans les véhicules étaient à la hausse dans notre secteur, tout comme partout ailleurs dans le Lower Mainland, a déclaré l’insp. Shawna Baher, agente d’application de la loi proactive. Encore une fois, ce projet a aidé à tenir en échec plusieurs voleurs de voiture récidivistes et à réduire le risque qu’ils commettent d’autres crimes dans nos collectivités.

À Surrey, les crimes liés aux véhicules sont à la baisse en raison notamment d’initiatives d’application de la loi comme le projet Hot Wheels et du travail de collaboration réalisé tous les jours par les services de police, a ajouté l’insp. Brian MacDonald, officier responsable d’IMPACT. IMPACT demande l’aide des citoyens pour renverser encore plus la tendance et les enjoint de traiter leurs clés comme si c’était de l’argent comptant et de faire installer un dispositif d’immobilisation pour compliquer la tâche aux voleurs.

Alors que la saison froide approche, les services de police rappellent aux résidents de faire leur part et de ne pas laisser leur véhicule sans surveillance pendant qu’il est en marche. Les clés laissées dans le contact, dans la boîte à gants et sur le tableau de bord procurent aux voleurs une source de véhicules régulière. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la manière de protéger votre véhicule, consultez le site Web du détachement de la GRC de Surrey et BaitCar.com (en Anglais seulement).

Si vous voyez quelqu’un commettre un vol de voiture ou un vol dans une voiture, composez le 9-1-1. Si vous possédez des renseignements sur un crime de ce type ou autre, communiquez avec la GRC de Surrey au 604-599-0502 ou, pour garder l’anonymat, avec Échec au crime au 1-800-222-TIPS ou à www.solvecrime.ca (en anglais seulement).


Engagement visant les services offerts à la collectivité

Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les services et les programmes du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca

Les médias peuvent communiquer avec :
Cap. Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca
www.surrey.rcmp.ca

Suivez-nous :
Date de modification :