Le détachement de la GRC de Surrey rappelle à la population de verrouiller ses portes et fenêtres

Surrey

2016-10-25 10:11 PDT

Le détachement de la GRC de Surrey rappelle à la population de verrouiller ses portes et ses fenêtres de rez-de-chaussée après la brusque hausse observée du nombre d’introductions par effraction dans des résidences, laquelle a été suivie par l’arrestation importante d’un cambrioleur prolifique.

Au cours du mois de septembre dernier, le détachement de la GRC de Surrey a reçu 230 plaintes d’introductions par effraction commises dans des résidences, cabanons et garages d’un bout à l’autre de la ville. La majorité des résidences cambriolées se trouvaient dans le secteur du centre-ville de Surrey et de Whalley. Dans la plupart des cas signalés, la police a constaté que l’entrée se faisait par une fenêtre ou une porte déverrouillée. Les analystes du crime de la GRC de Surrey ont observé la tendance à la hausse de tels incidents et ont fait appel à des agents de l’Équipe de répression des crimes contre les biens.

Grâce au renseignement des analystes du crime, les agents de l’Équipe de répression des crimes contre les biens de la GRC de Surrey ont identifié un cambrioleur prolifique dans le secteur du centre-ville. Alors qu’ils commençaient à suivre cette personne, les agents l’ont vu s’introduire par effraction dans une résidence le 5 octobre et ont ainsi pu l’arrêter. Les agents ont poursuivi leurs enquêtes et ont été en mesure de lier un autre cas d’introduction par effraction au même suspect, survenu dans le pâté de maisons 13900 de la 132nd Avenue le 18 août dernier.

Le 6 octobre, Jordon CRONK, un résident de Surrey âgé de 32 ans, a été accusé d’introduction par effraction (deux chefs d’accusation), de possession d’une arme à feu sans permis et de possession d’une arme à feu volée. Le 14 octobre, CRONK a comparu en cour et a été condamné à un total de cinq ans d’emprisonnement pour introduction par effraction, pour introduction par effraction dans le dessein de voler une arme à feu, de possession d’une arme à feu sans permis ou immatriculation et de possession d’une arme à feu en contravention d’une ordonnance. En outre, CRONK a écopé d’une interdiction de possession d'arme à feu à vie.

Les voleurs ne s’en tiennent pas uniquement aux mois d’été pour chercher des fenêtres ou des portes ouvertes ou déverrouillées, a déclaré le caporal Scotty Schumann. Chaque fois qu’une occasion facile se présente, les risques de devenir victime augmentent. C’est en compliquant la tâche des voleurs et en adoptant quelques précautions fondamentales que vous pouvez rendre votre résidence sécuritaire.

Pour obtenir la liste exhaustive des manières de protéger votre résidence et vos biens, consultez le site Web de la GRC de Surrey.
 

Suivez-nous :
Date de modification :